1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Perforateur BOSCH

Affiner la sélection (1)

  • Marques :

    • BOSCH
Effacer les filtres

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 144

    Max: 949

Énergie de frappe J

Puissance W

Un perforateur Bosch est un outil utile lorsque l’on doit faire passer des gaines à travers un mur, ou bien lorsque vous devrez faire sauter un ancien carrelage. Le mode burineur de votre... Lire la suite

Un perforateur-burineur de qualité pro avec Bosch Bleu

Un perforateur Bosch est un outil utile lorsque l’on doit faire passer des gaines à travers un mur, ou bien lorsque vous devrez faire sauter un ancien carrelage. Le mode burineur de votre perforateur se révèlera dans ce cas très utile. Matériel imposant à la puissance également élevée, vous aurez entre les mains la possibilité de réaliser un perçage, un forage ou une action de burinage optimale.

Parmi les éléments de sélection de votre perforateur, vous pourrez également prêter une attention au poids de ce dernier. En effet, cela n’est pas toujours simple de porter à bouts de bras de tels outils, une différence d’un ou deux kilos peut s’avérer être importante à l’usage.

La puissance un élément déterminant dans le choix de votre perforateur Bosch

Les perforateurs permettent de réaliser des trous et des perçages de façon efficace et rapide. Vous pourrez également choisir de mettre votre perforateur en mode burineur pour réaliser une attaque dans le cœur des matériaux. Selon les matériaux que vous aurez à perforer, vous devrez mettre plus ou moins de puissance. En effet, il existe des perforateurs d’une puissance allant de 800 à 1800 W.

SDS, SDS plus ou SDS max quelles différences ?

En fonction des travaux que vous allez réaliser, vous pourrez opter pour différents outils. Pour vous aider, vous pourrez choisir le perforateur qu’il vous faut en fonction de ses capacités. Parmi ces dernières il existe les appellations SDS, SDS plus ou SDS max. Pour vous aider à faire votre choix, voici un petit explicatif de cette terminologie.

Le principe du SDS est que le changement d’un accessoire comme un foret ou une mèche se fait manuellement et ne nécessite pas de clé de serrage ou de desserrage. Un gain de temps et de fonctionnalité optimal. La plupart des perforateurs Bosch sont équipés d’un mandrin SDS (Special Direct System ou Spannen Durch System).

Des variantes de ce système vont permettre des applications différentes. Ainsi si l’on opte pour un modèle SDS plus, vous pourrez monter des forets jusqu’à 17mm de diamètre.

Les mandrins SDS max sont quant à eux destinés à des perforateurs de plus de 5 kg, généralement utilisés par des professionnels et permettant la mise en place de foret de 17 mm et des cannelures sur l’embout de fixation.

Butée de profondeur d’un perforateur Bosch

Vous pourrez avoir la possibilité de positionner selon le modèle choisi une butée de profondeur. Cela vous permettra d’avoir un repère de profondeur du trou que vous allez percer. Ce système est une tige métallique dont vous ajusterez l’emplacement afin qu’à une certaine profondeur de perçage, il bute contre la surface à perforer ou à percer. Ainsi vous aurez un trou à la profondeur qu’il vous faut.

Les multiples options d’un perforateur sont toutes à regarder en fonction de l’usage que vous en aurez. Si les usages varient, veillez à prendre un perforateur polyvalent ayant un mandrin en SDS plus, le SDS max étant plus spécifiquement réservé aux travaux de gros œuvre. Vous pourrez également commander chez Bricozor les accessoires de type poignée et burin afin d’équiper correctement votre perforateur-burineur.

Derniers produits vus