1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Perforateur et burineur

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 29

    Max: 1123

Énergie de frappe J

Puissance W

Avec un outil comme le marteau perforateur, vous pourrez réaliser de nombreuses tâches dans vos travaux de maçonnerie. Perforation, perçage, burinage sont les trois principales actions qui peuvent... Lire la suite

Le marteau perforateur : un outil multitâche de maçonnerie

Avec un outil comme le marteau perforateur, vous pourrez réaliser de nombreuses tâches dans vos travaux de maçonnerie. Perforation, perçage, burinage sont les trois principales actions qui peuvent être réalisées par cet outil. Vous pourrez également enlever des revêtements de type carrelage avec l’aide de votre marteau perforateur en mode burineur.

Vous pourrez prendre connaissance des spécificités de chaque modèle auprès des fiches techniques des produits mis en vente sur le site de Bricozor. Vous aurez alors accès à de nombreux renseignements qui vous permettront de comparer les modèles, mais surtout de trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Le mode perforateur d’un tel outil va à la fois percer, mais également buriner en même temps. C’est ainsi qu’il va ébranler et venir à bout de surface pourtant faite pour durer.

Avec ou sans fil : quel modèle de perforateur choisir ?

Les outils filaires développent toujours une puissance supérieure à ceux sur batterie et ils permettent une alimentation électrique continue, indépendamment d’une recharge de batterie. Vous pourrez alors travailler des heures durant avec votre marteau perforateur sur vos chantiers de démolition et de rénovation.

Le modèle filaire a toutefois la contrainte de devoir être raccordé à un circuit d’alimentation électrique. Le chantier doit donc être équipé et vous devez avoir des rallonges suffisamment longues pour couvrir la distance entre votre lieu de travail et la source d’alimentation. Cela peut sur certains chantiers s’avérer être une contrainte technique importante. Vous devrez donc choisir le modèle de marteau-burineur qui correspond le mieux à vos besoins et contraintes.

Le marteau burineur : pour un travail efficace et précis

Si vous souhaitez refaire des joints de pierre sur un mur et prélever la couche d’anciens joints, vous pourrez utiliser un marteau burineur pour détourer chaque pierre et creuser la surface entre les différents éléments du mur. Le marteau burineur va être plus incisif et plus percutant que lorsque vous travaillerez avec un marteau et un burin. Toutefois, il faudra faire attention à la puissance déployée par le burineur. En effet, s’il est trop puissant, il peut abîmer votre mur. Il convient donc de l’utiliser en étant vigilant.

Ces outils techniques se doivent d’être puissants dans la mesure où l’on va leur demander des actions intenses qui nécessitent beaucoup de force et d’endurance. Briser des dalles en béton ou abattre un muret peut être réalisé grâce à ces outils. Il est donc nécessaire de les choisir avec soin et attention. La puissance de ces outils est importante. Vous pourrez trouver des marteaux perforateurs ayant une puissance allant de 500 à 1700 W.

Sur chacun des modèles quelle que soit la puissance que vous souhaitez avoir, vous disposerez d’une poignée principale avec le bouton de mise en route, mais également d’une poignée secondaire qui vous permettra d’appuyer de manière forte le perçage que vous êtes en train de réaliser.

L’énergie de frappe : élément important pour choisir son burineur

Dans les tableaux techniques qui présentent les caractéristiques de chaque modèle, vous pourrez trouver une indication en joule. Cette indication vous permet de connaître l’énergie que le burineur peut dégager. En dessous de 5 joules, il ne sera que peu performant, entre 5 et 10 joules vous pourrez réaliser des travaux quotidiens, peu intensifs et au-delà de 15 joules vous aurez une puissance de frappe importante. Vous pourrez alors attaquer des revêtements de sol et des épaisseurs de mur plus imposantes sur des longues durées.

Derniers produits vus