SOLO BY AL-KO

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 149

    Max: 4570

Marques

L’entreprise Al-Ko a vu le jour en 1931 en Allemagne. Son fondateur lui donna les premières lettres de son prénom, Alois et de son nom Kober. À l’origine l’entreprise était une forge qui commença... Lire la suite

Solo by Al-Ko : matériel de coupe au bois et au jardin

L’entreprise Al-Ko a vu le jour en 1931 en Allemagne. Son fondateur lui donna les premières lettres de son prénom, Alois et de son nom Kober. À l’origine l’entreprise était une forge qui commença son travail dans le domaine de la serrurerie, viendront, par la suite, des éléments comme des freins à main ou bien encore des tondeuses en 1966. Cette date marquera le tournant de l’entreprise et son essor au niveau international. Au début des années 80, la marque devient sponsor officiel de grands joueurs de foot comme Franz Beckenbauer et gagne en popularité.

En 2012 c’est au tour du robot de coupe de faire son entrée dans la gamme des produits Al-Ko. C’est en 2014 que le nom de Solo s’est rattaché à Al-Ko. En effet, c’était une marque indépendante qui fut rachetée par Al-Ko et qui était spécialisée dans la fabrication de tronçonneuses.

L’entretien de votre pelouse

La pelouse est un sujet qui passionne beaucoup et où chacun a sa petite astuce en la matière pour accélérer ou ralentir la pousse du gazon. Toutefois s’il est un point autour duquel tous s’accordent c’est l’importance du matériel de coupe. En effet une coupe nette et précise grâce à du matériel de qualité professionnel rendra la corvée de tondre infiniment plus légère. Selon la surface que vous avez à entretenir, vous pourrez opter pour un robot de tonte, pour une tondeuse thermique ou bien encore pour un tracteur-tondeuse autoportée. Vous aurez dès le démarrage le ressenti d’un confort et d’une efficacité optimal.

Vous devrez porter une attention particulière à quelques dimensions qui sont données dans les fiches techniques des tondeuses, par exemple la taille de la largeur de coupe de 46 cm pour une tondeuse thermique à 95 cm pour une tondeuse autoportée, vous pourrez adapter le choix de votre tondeuse à la taille de votre terrain, mais aussi à sa configuration.

Vous pourrez également choisir la capacité du bac qui réceptionne le résultat de la coupe. Plus le bac est grand, moins vous aurez à le vider, toutefois dans le cadre des tondeuses thermiques au plus le bac est grand au plus il peut être lourd à pousser.

Vous pourrez également régler la hauteur de coupe afin d’avoir une hauteur de gazon parfaite ! Vous devrez donc garder à l’esprit lors du choix de votre tondeuse la surface globale de votre jardin, mais également le temps que vous pourrez y consacrer. En effet, si vous n’êtes que peu disponible pour votre terrain de moins de 1200 m², vous pourrez opter pour un robot de tonte qui exécutera le travail de manière autonome.

Tronçonneuse et coupe de bois : confort et sécurité optimisés

Dans les travaux que réservent la foresterie et le bois de chauffage, il y a une grande partie qui est réservée au tronçonnage. Cette étape essentielle nécessite un matériel qui réponde à 100% aux normes de sécurité, mais également à l’ergonomie afin que le travail à réaliser puisse être fait avec précision. Le poids du matériel est d’ailleurs un des critères de comparaison que vous pouvez prendre si vous ne parvenez pas à choisir entre deux ou plusieurs modèles.

Les tronçonneuses Solo By Al-Ko bénéficient pour la grande majorité de l’aide au démarrage Easy-Start ainsi que de système anti-vibration. Les modèles ont été pensés pour celles et ceux qui sont sur le terrain, les besoins en termes d’outils accessoires sont limités pour que vous puissiez par exemple ouvrir et fermer le réservoir sans outil spécifique. Ce sont des petites astuces d’ergonomie que seule une marque à l’écoute des besoins de sa clientèle peut faire.

Derniers produits vus