02/04/2020 : Bricozor reste mobilisée pour livrer vos colis partout en France. Nous faisons tout pour éviter d'éventuels retards. Prenez soin de vous. En savoir plus

LA NORDICA EXTRAFLAME

Spécialiste du poêle à bois ou à pellets, La Nordica Extraflame est une marque qui a su trouver sa place dans un environnement très concurrentiel et ce grâce à des produits fiables et esthétiques... Lire la suite

La Nordica Extraflame

Spécialiste du poêle à bois ou à pellets, La Nordica Extraflame est une marque qui a su trouver sa place dans un environnement très concurrentiel et ce grâce à des produits fiables et esthétiques qui trouvent parfaitement leurs places dans votre intérieur. Poêle ou cuisinière à bois, ces sources de chaleur deviendront également des éléments incontournables de votre espace intérieur. Une aubaine pour vous permettre d’associer esthétique et performance en matière de chauffage.

Poêle à bois

Le poêle à bois est un appareil de chauffage performant et qui offre une chaleur douce et naturelle qui rayonne dans une habitation. Esthétiques et aux rendements excellents, les poêles La Nordica Extraflame sont parfaits pour se chauffer et réchauffer ou cuire des plats au feu de bois.

Les poêles à bois sont en fonte et peuvent selon les modèles permettre la chauffe de volumes d’air allant d’une centaine à plus de deux cents mètres cubes d’air.

Parmi les informations à relever pour choisir votre poêle à bois, il y a la taille du foyer. En effet, les bûches pourront être en 25, 33 ou 50 cm de long. Au plus le poêle acceptera de longues bûches, au plus il pourra avoir d’autonomie, en fonction toutefois de la température de la pièce et de celle que l’on souhaite atteindre.

Poêle à granulés : l’autre pan de la gamme Nordica Extraflame

Les poêles à pellets gagnent aussi du terrain dans nos intérieurs. Esthétiques et autonomes, ils permettent des plages de fonctionnement 100% autonomes, espaçant ainsi la fréquence de remplissage de la réserve de pellets. Les pellets ont ainsi l’avantage d’être moins contraignants qu’un chauffage au bois. Certains pourront même avoir des autonomies de plus de 24 heures.

Rendement et volume d’air à chauffer : deux éléments qui vont de pair

En fonction du volume d’air que vous aurez à chauffer, vous n’utiliserez pas un poêle de même puissance. En effet, si vous sous-évaluez vos besoins, vous devrez consommer plus de combustible pour atteindre la température souhaitée, alors que si vous surévaluez vos besoins, il sera compliqué de s’arrêter à la température souhaitée, cela sera souvent dépassé et donc pas agréable.

Post combustion : optimiser le potentiel de chauffe de votre bois ou de vos pellets

La double combustion est une technologie permettant l’extraction maximale de chaleur tout en dégradant mieux les particules fines dues à la combustion. Plus propre, ce système est également plus économe, car vous produirez plus de chaleur avec une quantité équivalente de combustible. Il est donc particulièrement intéressant de comparer de près les modèles proposant la post-combustion.

Fonte et Nordiker

Les matériaux de prédilection des poêles à bois La Nordica Extraflame sont constitués d’éléments en fonte, mais également en Nordiker. Le Nordiker est un matériau spécialement conçu par La Nordica Extraflame. C’est grâce à lui que le poêle à bois peut atteindre des températures de combustion très élevées. Ce matériau clair allège l’esthétique du poêle et rend plus lumineuse la lumière qui en émane, sans pour autant être salissant. Une innovation idéale pour vous permettre de profiter pleinement de votre poêle à bois. Le prix de la livraison pour chaque poêle est indiqué dans la fiche produit, détaillant les spécificités du poêle.

Derniers produits vus