1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Fixation radiateur

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 681

La fixation d’un radiateur est primordiale afin que vous puissiez tranquillement profiter d’une chaleur diffuse dans l’ensemble de votre maison ou pièce. Une mauvaise fixation peut entraîner des... Lire la suite

Fixation pour radiateur : les paramètres à prendre en compte

La fixation d’un radiateur est primordiale afin que vous puissiez tranquillement profiter d’une chaleur diffuse dans l’ensemble de votre maison ou pièce. Une mauvaise fixation peut entraîner des dégâts sur le mur, sur le radiateur lui-même et même avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de ce dernier. Afin que vous n’ayez pas à refixer votre radiateur, il est nécessaire de procéder à sa bonne pose du premier coup.

Le poids du radiateur : à poser ou à fixer ?

Le radiateur que vous devez fixer est-il un radiateur en fonte alimenté par un circuit d’eau et pesant plusieurs dizaines voire centaines de kilos selon sa taille ou bien un radiateur électrique, plus léger ? Selon le gabarit de votre radiateur, vous n’aurez pas à utiliser les mêmes produits. Vous trouverez dans notre sélection de produits plusieurs types de consoles et de supports de radiateurs.

Pour les radiateurs plus légers, vous pourrez positionner des supports de radiateur en acier zingué. Ces derniers sont souvent multi position, ce qui permet qu’un seul modèle puisse être utilisé pour l’installation de radiateurs de différentes tailles.

La nature du mur : brique, placo, parpaings…

En fonction de la nature du mur, il faudra adapter le type de pose. C’est notamment le cas pour les murs en placoplâtre. Ces derniers bien que résistants ne vont pas pouvoir soutenir des radiateurs comme des radiateurs en fonte de grande longueur. Un risque d’arrachage serait à craindre. On, privilégiera à ce moment-là des pieds de radiateur.

Chevilles de fixation adaptées pour un ancrage optimisé

Vous devrez utiliser chevilles et vis adaptées à la nature du mur et au poids soutenu afin de fixer les supports de radiateur de façon correcte. En effet, un mauvais choix de chevilles de fixation pourrait affaiblir l’ensemble de votre fixation. Les vis et les chevilles devront être assez longues afin de soutenir correctement l’ensemble des radiateurs.

Lève-radiateur pour aider à la manutention de ces produits

Vous trouverez chez Bricozor des outils qui vous faciliteront grandement la manipulation d’un radiateur en fonte. En effet, vous aurez la possibilité de commander un lève radiateur. Ce dernier fonctionne sur le même principe qu’un lève chauffe-eau. Une plateforme va venir s’ajuster sous le radiateur et grâce à une manivelle l’ensemble pourra être soulevé beaucoup plus facilement que lorsqu’il n’y avait pas cet outil. Muni de roues, le lève-radiateur va permettre de déplacer facilement ces imposants éléments de chauffage. Vous pourrez en effet retirer, écarter les radiateurs des murs et ainsi peindre derrière ou les peindre confortablement sous toutes les faces.

Les radiateurs et chauffe-serviettes sont des incontournables du confort au quotidien, dont il faut prendre soin. Vous pourrez pour cela les choisir directement sur notre boutique en ligne et vous pourrez compléter votre commande avec les supports de radiateurs de cette page. Ainsi vous aurez en votre possession et en une seule commande tout ce qu’il vous faut. En stock ces produits pourront vous être expédiés rapidement afin que vous puissiez les installer au plus vite.

Derniers produits vus