Sèche serviettes

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 49

    Max: 950

Gamme

Pose

Cœur de chauffe

Puissance watts

Technologie

Lesèche-servietteest devenu un élément incontournable dans une salle de bain. En effet ce radiateur, souvent électrique, est composé d’un corps en acier composé de tubes sur lesquels il est... Lire la suite

Sèche-serviette : un incontournable dans la salle de bain

Lesèche-servietteest devenu un élément incontournable dans une salle de bain. En effet ce radiateur, souvent électrique, est composé d’un corps en acier composé de tubes sur lesquels il est possible de faire sécher nos serviettes. La mise en place de crochets permet d’y suspendre des peignoirs ou un nombre plus important de serviettes. Au-delà de ce côté pratique, il apporte également le confort d’une serviette chaude à la sortie de la douche. Allié de votre confort vous ne pourrez bientôt plus vous passer de cet élément. Pour correctement équiper votre salle de bain d’un sèche-serviette, vous pourrez faire votre sélection parmi les produits en stock chez Bricozor. Performance, esthétique, taille… tous vos critères pourront être rassemblés pour trouver le bon modèle.

Vous trouverez dans notre sélection des radiateurs sèche-serviette qui pourront être soit électriques, soit raccordés à votre réseau de chauffage central avec circulation d’eau chaude, soit mixtes (c'est-à-dire un mix des deux). Les sèche-serviettes électriques pourront être rayonnants, à fluide caloporteur ou à convecteur. Focus sur ces deux grandes catagéories de sèche-serviettes.

Le sèche serviette à eau chaude : une solution économique

Les sèches serviettes eau chaude sont branchés sur votre chaudière au gaz, fioul ou encore votre pompe à chaleur. L'eau chauffée par votre chaudière vient alimenter votre sèche serviette et chauffer les tubes de l'appareil.
Économique, oui, mais une fois installé. Ce type de radiateur est très économique concernant son utilisation. En revanche, son installation nécessite soit des connaissances techniques, soit l'intervention d'un professionnel. 
Autre inconvénient majeur, ce radiateur ne fonctionne que quand votre chaudière est en activité. Il faudra opter pour un sèche serviette mixte pour pouvoir en profiter toute l'année.

Les sèches-serviettes électrique : une solution pratique et adaptable

Il s'agit du type de sèche-serviette le plus couramment utilisé dans les résidences. En effet, ils sont nettement plus facile à installer que les modèles à eau chaude et peuvent être utilisé quand vous le souhaitez. En revanche, sont coût d'acquisition et son coût d'utilisation est plus important. Voyons ce qu'il faut retenir :

La puissance de votre sèche-serviette : élément premier de votre choix

Comme dans tout radiateur électrique vous devrez, en choisissant votre sèche-serviette électrique, choisir sa puissance. Avez-vous une petite salle de bain avec seulement 1 ou deux personnes qui l’utilisent ? Ou bien souhaitez-vous équiper la salle de bain d’une grande famille ou d’une colocation ? En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des sèche-serviettes plus ou moins puissants.

La puissance d’un sèche-serviette peut aller de quelques dizaines de watts seulement à près de 2000. Les dimensions pourront également être un critère décisif. En effet, de quelle place disposez-vous ? Et avez-vous un branchement ou un raccordement à proximité ? Voilà autant de questions qu’il faut se poser pour sélectionner le bon sèche-serviette.

Sèche-serviette avec partie orientable

Afin de se rendre encore plus fonctionnels et encore plus utiles, les sèche-serviettes nouvelle génération sont pourvus pour certains d’une grille orientable, qui passe de vertical à horizontal et qui permet la suspension de serviette ou de vêtements. Les modèles les plus performants disposent même d’une soufflerie (aussi appelé sèche-serviette soufflant ) permettant le séchage accéléré d’un textile suspendu.

Cette partie orientable est idéale pour que ne s’entassent pas les unes sur les autres des couches de serviettes humides. Elles pourront ainsi être aérées et sècheront de façon optimale.

Sèche-serviette composé d’un panneau radiant

Certains modèles de sèche serviette sont équipés d’un panneau radiant et d’une ou de deux barres de suspension. Ces produits sont en premier lieu des radiateurs qui offrent en plus la possibilité de disposer des serviettes dessus. Ces radiateurs permettent de jouer avec les couleurs et les matières. En effet, les panneaux en verre peuvent être décorés d’image, de dessin ou d’effet miroir. Cela pourra permettre à votre salle de bain d’avoir une touche de décoration à la fois unique et fonctionnelle.

Le sèche serviette mixte : le meilleur des deux mondes

Il existe des appareils disponibles sur le marché capables d'augmenter la température de votre salle de bain peut importe le moment dans l'année. Ce sont les sèches serviettes mixtes. Un fluide caloporteur (ici l'eau de votre chaudière) circule à l'intérieur du radiateur pour chauffer l'appareil et une fonction électrique peut venir en support pour soit monter en température plus rapidement, soit prendre le relai quand votre chauffage central est éteint. N'hésitez pas à voir nos produits pour plus d'informations. 

Vous l'aurez compris, vous pourrez choisir le sèche serviette qu’il vous faut et le commander simplement sur notre site. Vous le recevrez dans des délais courts et pourrez l’installer facilement. Vous bénéficierez ainsi rapidement d’un confort optimal pour toute la famille. Blanc, noir, chrome ou en couleur, électrique ou à eau chaude, design ou sobre, plat ou asymétrique, de marque Thermor, Atlantic, ou encore Noirot, vous aurez le choix parmi toutes les tailles et modèles proposé dans notre assortiment. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir un avis d'expert.

Derniers produits vus