Échelle

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 12

    Max: 847

Le temps passé à trouver la bonne échelle n’est pas un temps perdu, loin de là. Il vous faut en effet sélectionner avec soin cet élément incontournable de vos travaux et rénovations. Si l’échelle... Lire la suite

Quelle échelle vous faut-il ?

Le temps passé à trouver la bonne échelle n’est pas un temps perdu, loin de là. Il vous faut en effet sélectionner avec soin cet élément incontournable de vos travaux et rénovations. Si l’échelle choisie s’avère être trop petite ou trop simple, elle pourrait ne pas être utile selon les travaux que vous avez à entreprendre et inversement si vous choisissez un modèle trop imposant, il pourrait vous encombrer et avoir été trop onéreux alors que vous ne vous en servez que trop rarement.

Il convient donc de prendre le temps de choisir avec soin, cet élément qui va grandement vous aider. Pour vous aider à faire ce choix, nous avons rassemblé ci-dessous quelques informations qui sont à connaître lorsque l’on souhaite acquérir une échelle.

Échelle en aluminium

Fiable, légère et résistante, l’échelle en aluminium reçoit tous les plébiscites ! En effet, elle peut être manipulée simplement et s’adapte à tous les terrains. Elles sont disponibles en simple pan ou télescopiques et peuvent pour certains modèles être même transformables. Ainsi vous pourrez les utiliser dans des escaliers ou en les utilisant comme des plateformes.

Échelle transformable et multifonctions

Selon les configurations de nos pièces ou des espaces dans lesquels on doit travailler, il peut s’avérer nécessaire de recourir à des échelles transformables. Avec 1,2,3 voire même parfois 4 pans, vous pourrez les orienter comme vous le souhaitez. Dans un alignement droit et continu, en deux pans formant un accent circonflexe, en pont… vous pourrez choisir l’échelle qu’il vous faut en fonction des travaux de vous devez réaliser ou ceux que vous avez prévu pour la suite.

Échelle de toit et de couvreur

Les échelles de toit et de couvreurs sont souvent en bois et parfois en aluminium. Leur argument majeur est la légèreté qui doit les caractériser. En effet, les couvreurs doivent les installer souvent à bout de bras, leur grande portée leur permet d’être accrochées au faîte du toit grâce à une paire de crochets. Certains de ces accessoires sont équipés de roulettes de qui contribue à aider les couvreurs à la mise en place de ces éléments indispensables à leur sécurité.

Accessoires pour échelles

Il existe de nombreux accessoires pour optimiser l’utilisation d’échelles. Ainsi dans les rayons en ligne de la quincaillerie Bricozor, vous pourrez trouver des pieds d’échelle ou de marche pieds, des crochets de faîtière pour monter sur le toit, des pieds latéraux pour exploiter une échelle dans un escalier sans souffrir des hauteurs de marches ou bien encore des antivols pour positionner une échelle sur votre véhicule de travail sans prendre le risque de se la faire voler.

Vous trouverez même des accessoires et produits peu communs, mais qui ont tous une grande utilité, par exemple un écarteur de mur. Cet objet à positionner à l’extrémité haute de votre échelle vous permet d’écarter du mur la hauteur de l’échelle. Cela peut s’avérer pratique pour changer une ampoule par exemple !

Repose-pied, stabilisateur ou bien encore sacs de transports sont également au rendez-vous chez Bricozor. Vous pourrez retrouver confort, qualité et sécurité en optant pour une échelle choisie chez nous, vous la recevrez dans les meilleurs délais.

Derniers produits vus