Échelle de toit

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 52

    Max: 763

Vous aurez la possibilité de trouver Bricozor des échelles de toit en bois, en aulne notamment, elles sont disponibles avec des dimensions variables afin que vous puissiez trouver l’échelle de... Lire la suite

Echelle de toit : pour travailler efficacement en toute sécurité

Vous aurez la possibilité de trouver Bricozor des échelles de toit en bois, en aulne notamment, elles sont disponibles avec des dimensions variables afin que vous puissiez trouver l’échelle de toit qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à comparer les produits et à prendre si vous en avez besoin des produits complémentaires comme un crochet de faitage par exemple afin de maintenir l’échelle de toit sur sa hauteur, correctement stabilisée au plus haut point de la toiture.

Le poids de l’échelle sera un élément important, en effet, si vous devez la porter à bout de bras pour la hisser sur la toiture où elle doit être mise en place, il est indispensable qu’elle soit facilement manipulable. Selon la longueur ainsi que le nombre d’échelon, le poids de l’échelle de toit va varier. Vous pourrez avoir un modèle de petite taille ne pesant que 4 kg ou un modèle plus imposant dont le poids pourra atteindre 12 kg.

Du matériel adapté pour travailler en hauteur

Une échelle de toit qu’elle soit en bois ou en aluminium pourra vous aider à vous déplacer en toute sécurité sur une toiture. Selon l’inclinaison de cette dernière, vous pourrez être amené à utiliser des crochets de faitage pour maintenir en place l’échelle.

Les échelles de toit également appelées échelles de couvreur sont disponibles dans de multiples tailles et avec des espacements des échelons variés. Vous pourrez choisir une échelle de toit de faible encombrement afin que vous ayez un élément facile à transporter et à porter. Ainsi ce ne sera pas un matériel encombrant tant pour le stockage que pour le transport. Couvreur, ramoneur ou charpentier nombreux sont les professionnels qui ont besoin de ce matériel pour exercer leur métier. Aussi indispensable qu’un échafaudage pour un maçon, une échelle de toit est indispensable pour évoluer sur une toiture.

Une échelle de toit qualité pro

Choisir une échelle de toit professionnelle vous permettra de l’utiliser de façon intensive ou occasionnelle. En bois ou en aluminium, le matériel sera durable et léger. Vous pourrez choisir la hauteur totale de l’échelle pouvant aller jusqu’à 6 mètres de hauteur, avec des entraxes plus ou moins importants entre chaque échelon. La largeur des échelles est souvent standard, environ 39 cm.

Certaines échelles peuvent être pliantes ce qui vous permet de ranger, porter et installer votre matériel de toit de façon pratique et rapide.

La sécurité à petit prix !

Etre stable lorsque l’on se déplace sur un toit n’a pas de prix ! La sécurité est de mise dès lors que l’on accède à un toit pour vérifier un tuilage ou ramoner une cheminée. Il est en effet nécessaire de posséder tout le matériel nécessaire afin d’assurer la bonne réalisation des vérifications ou des réparations. Cela vous permettra d’évoluer sur vos toitures tout en répartissant l’ensemble de votre charge et ainsi ne pas peser en un seul point sur les tuiles. De quelques dizaines d’euros à plus d’une centaine, vous trouverez forcément dans notre boutique en ligne l’échelle de toit ou l’échelle de couvreur qu’il vous faut.

Derniers produits vus