Échelle aluminium

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 76

    Max: 539

Matière

À moins d’opter pour une échelle de toit en bois, la très grande majorité des échelles est désormais en aluminium. Plébiscitées pour leur légèreté ainsi que pour leur robustesse, les échelles en... Lire la suite

Les avantages d’une échelle en aluminium

À moins d’opter pour une échelle de toit en bois, la très grande majorité des échelles est désormais en aluminium. Plébiscitées pour leur légèreté ainsi que pour leur robustesse, les échelles en aluminium sont vendues en grand nombre, tout au long de l’année chez Bricozor.

Vous pourrez en trouver des simples à un pan, comme des plus complexes et transformables qui vous serviront de plateformes surélevées. Pour vous aider à faire votre choix d’échelle, vous trouverez ici quelques indications sur les spécificités et les usages des échelles en aluminium.

Échelle simple ou télescopique

Avez-vous besoin d’une très grande échelle ? Ou bien une échelle simple, d’un seul pan, vous permettant d’accéder à des hauteurs de 4-5 m vous suffit-elle ? Vous pourrez en effet choisir votre échelle en fonction de l’usage que vous en aurez. Pour une utilisation quotidienne en intérieur qui ne nécessitera que peu de prise de hauteur, une échelle simple pourra être suffisante. Vous en trouverez des modèles chez Bricozor. Ils sont issus des plus grandes marques de fabricants d’échelles et vous permettent de bénéficier de produits qualitatifs et robustes qui conviendront tant à la vie de famille pour quelques rénovations et changements d’ampoules, mais également pour des usages professionnels plus intenses avec des manipulations multiples et charges à supporter durant de longues heures.

Échelle transformable en aluminium

Les échelles transformables peuvent tour à tour être droites ou bien à deux pans. Leur légèreté vous permettra de les manipuler simplement. Ainsi vous pourrez les basculer d’un type d’installation à un autre très simplement. Elles vous permettront une adaptation optimale quant à la configuration de l’espace dans lequel vous avez besoin de prendre de la hauteur.

Vous pourrez au besoin rajouter des accessoires comme des pieds stabilisateurs ou bien encore des repose-pieds pour échelle pour vous assurer plus de confort et de sécurité.

Échelles multifonctions en aluminium

Les échelles multifonctions sont quant à elles constituées de différentes articulations qui permettent soit d’avoir des échelles droites, soit des échelles à deux pans ou bien encore de constituer des ponts. Vous pourrez ainsi en trois pans distincts travailler de manière optimale pour détapisser ou peindre. Le fait de ne pas avoir, avec cette configuration, une échelle en appui sur votre surface de travail vous permettra de gagner en rapidité et en régularité.

Les accessoires de sécurité pour des échelles en aluminium

Travailler en hauteur représente toujours une prise de risque. Elle peut être limitée en utilisant tout le matériel de sécurité à disposition, mais également en observant des règles d’utilisation strictes.

En effet, il convient de toujours s’assurer de la parfaite stabilité de votre échelle en aluminium avant de vous hisser dessus. La pose supplémentaire de pieds ajustables de sécurité peut venir stabiliser l’échelle. Elle vous permet ainsi de gagner en tranquillité d’esprit. Vous pourrez comme cela réaliser vos différentes installations et réparations dans de meilleures conditions.

Les échelles sont des investissements relativement coûteux selon les fonctionnalités et les hauteurs dont on a besoin. Afin que vous ayez une tranquillité optimale quand vous ne les utilisez pas, vous pourrez trouver chez nous des cadenas et des antivols qui limiteront fortement le vol de votre matériel.

Derniers produits vus