Crémaillère et console

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 78

Pas mm

Fonction

Pose

Gamme

Les crémaillères sont des baguettes métalliques que l’on va fixer au mur, possédant de nombreuses encoches et permettant le maintien des consoles qui vont venir soutenir les tablettes d’une... Lire la suite

Crémaillère et console : indispensables pour agencer vos étagères

Les crémaillères sont des baguettes métalliques que l’on va fixer au mur, possédant de nombreuses encoches et permettant le maintien des consoles qui vont venir soutenir les tablettes d’une étagère. Consoles, crémaillères et tablettes sont les trois éléments indispensables pour constituer des étagères.

La pose des crémaillères

Le premier élément à poser sera la crémaillère ou plutôt les crémaillères, il en faudra au minimum deux pour soutenir de part et d’autre l’étagère à proprement parler. Si la longueur de l’étagère était trop importante, il faudrait disposer trois crémaillères ou plus selon la longueur.

Si le mur est droit il n’y a pas de difficulté majeure à poser des crémaillères, il faut toutefois veiller à ce qu’elles soient bien alignées et de niveau, faute de quoi vos étagères seraient penchées.

Si votre mur présente des différences de niveau ou n’est pas tout à fait plan, il vous faudra utiliser des cales que vous positionnerez entre le mur et la crémaillère et que vous maintiendrez grâce aux vis de fixation qui vont faire tenir les crémaillères au mur.

Les consoles pour soutenir les étagères

Les consoles sont un peu comme des équerres, elles vont venir se positionner dans les trous de la crémaillère. Les consoles peuvent se positionner plus ou moins haut sur la crémaillère, cela dépend du nombre d’étagères que vous souhaitez positionner sur toute la hauteur de la crémaillère.

Les consoles doivent être adaptées aux encoches des crémaillères. Double ou simple encoche ? Quel type de console vous faut-il en fonction des crémaillères que vous avez ?

Vous devrez également choisir la longueur des crémaillères en fonction de la profondeur des étagères que vous souhaitez.

N’oubliez pas de fixer les consoles aux étagères par le biais de vis qui vont maintenir ensemble ces deux éléments. Si vous ne le faites pas, toute la planche qui servira d’étagère pourra basculer lorsque vous prendrez des affaires dessus.

Pour vous assurer du fait que les deux éléments, crémaillère et console sont bien compatibles, nous vous invitons à les choisir dans la même marque et à vous assurer qu’elles ont bien les mêmes caractéristiques.

Avantages à composer vous-même vos étagères

Les espaces de rangement ne sont jamais assez nombreux dans une maison. On court toujours après la place. Pour pallier ce problème, vous avez la possibilité d’installer vos propres étagères, ainsi vous pourrez exploiter un mur, un fond de couloir, une cage d’escalier ou la hauteur de murs de toilettes. Consoles et crémaillères sont généralement blanches, cela en fait des éléments passe-partout et s’adaptant à tous types d’intérieur.

Largeur, hauteur, profondeur, vous pourrez composer les étagères qu’il vous faut à moindre coût grâce à tout le matériel disponible chez Bricozor. En passant commande au même endroit, vous aurez une livraison groupée qui vous permettra de mettre en œuvre rapidement votre nouvel agencement. Une aubaine pour que vous puissiez rendre plus fonctionnel votre intérieur. Matériel en stock, livraison rapide et petits prix vous attendent ici, il serait dommage de ne pas en profiter !

Derniers produits vus