Découvrez notre CALENDRIER DE L'AVENT Une nouvelle offre chaque jour

Etagère

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 213

Gamme

Fonction

Installer des étagères est souvent idéal pour gagner en organisation et en rangement. Elles peuvent être aux dimensions que vous souhaitez, de la matière que vous voulez et s’inscrire plus ou... Lire la suite

Quincaillerie pour étagère

Installer des étagères est souvent idéal pour gagner en organisation et en rangement. Elles peuvent être aux dimensions que vous souhaitez, de la matière que vous voulez et s’inscrire plus ou moins discrètement dans son environnement.

Afin de réaliser les étagères sur mesure que vous souhaitez avoir, vous pourrez opter pour les éléments de quincaillerie proposés par Bricozor. Nous avons rassemblé à cette page l’ensemble des pièces nécessaires pour fixer et sécuriser une étagère. Vous trouverez des taquets, des consoles, des étagères en bois, des séparateurs de panier, des douilles… En choisissant chaque pièce de votre composition, vous pourrez être certain de composer l’étagère dont vous avez besoin.

Taquets d’étagère

Les taquets d’étagère sont les soutiens des tablettes que vous souhaitez installer. En fonction de leur épaisseur, de leur longueur ainsi que de leur matière, vous ne choisirez pas forcément les taquets d’étagère identiques. Certains taquets d’étagère sont autobloquants, ils permettent de s’ajuster parfaitement à l’épaisseur d’une tablette souvent en verre.

Console ou équerre pour étagère

Ces deux termes sont souvent rencontrés pour désigner en fait un seul et même élément de votre étagère. Il s’agite en fait de la partie qui va venir soutenir la tablette. Les consoles ou équerres peuvent être discrètes ou plus imposantes en acier, en plastique ou en aluminium selon la charge à soutenir, mais également l’esthétique que vous souhaitez donner. Les équerres d’étagère sont des éléments de forme triangulaire qui viennent soutenir tout ou partie de la profondeur d’une étagère. Elles se positionnent généralement sur des rails qui sont fixés à un mur. Elles peuvent être pleines ou ajourées et avoir ou non des renforts latéraux. Elles se positionnent généralement en dessous de la tablette qu’elles soutiennent.

Vous devrez choisir ces dernières en fonction de multiples critères à commencer par le poids qu’elles vont avoir en charge. L’espacement des équerres-consoles doit être proportionnel à la profondeur de l’étagère ainsi qu’au poids qu’elles doivent supporter. La multiplication des équerres peut s’avérer nécessaire notamment sur les grandes longueurs d’étagères. Vous devrez si vous choisissez un modèle d’étagère à crémaillère multiplier les rails de fixation afin de positionner de façon régulière les équerres et consoles qui vont venir soutenir les plateaux d’étagère.

Les avantages de créer ses propres étagères

Avoir la possibilité de créer ses propres étagères vous permet d’exploiter des endroits que vous ne soupçonniez pas jusqu’alors. L’exploitation d’une montée d’escalier ou d’un placard peut s’avérer parfaitement bénéfique en termes de rangements et d’organisation ainsi vous pourrez gagner un temps précieux pour que chaque chose ait sa place dans votre maison, votre garage ou votre atelier.

Premier plan à la vue de tous ou second plan au fond du garage, les étagères occupent toutes une fonction essentielle dans la maison.

Les étagères peuvent être en planches de bois, en verre ou en contreplaqué. Quelle que soit la matière dans laquelle vous souhaitez réaliser vos étagères, vous trouverez les éléments adaptés pour cela. N’hésitez pas à parcourir les fiches-produits des rayons de Bricozor pour composer votre chariot idéal afin que vous puissiez trouver tous les éléments de ces aménagements indispensables.

Derniers produits vus