Chauffe eau électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 62

    Max: 708

Chaque logement moderne à un chauffe-eau. Qu’il soit électrique, à gaz ou dépendant d’une chaudière gérant également le circuit de chauffage, vous devrez pour votre confort choisir le chauffe-eau... Lire la suite

Le chauffe-eau électrique, cet indispensable du confort au quotidien

Chaque logement moderne à un chauffe-eau. Qu’il soit électrique, à gaz ou dépendant d’une chaudière gérant également le circuit de chauffage, vous devrez pour votre confort choisir le chauffe-eau qui vous convient le mieux.

Vous pourrez trouver chez Bricozor des chauffe-eaux, mais également des accessoires comme des thermostats à canne par exemple. Vous disposerez alors d’une eau chaude sanitaire disponible à toute heure.

Chauffe-eau ACI et Stéatite

Vous trouverez plusieurs types de chauffe-eaux comme les ACI et les stéatites. Ces deux types de chauffe-eaux ont la particularité de ne pas mettre la résistance directement au contact de l’eau, elles seront préservées de tout dépôt de calcaire. Les résistances sont placées dans ce qu’on appelle un fourreau. La présence d’une anode de magnésium va prévenir la rouille, cette anode sera à changer au bout de quelques années.

Les chauffe-eaux ACI ont également une anode, mais cette dernière sera hybride et de grande taille, placée au centre du chauffe-eau. Elle va diffuser du magnésium afin qu’il se dépose sur la cuve, ce qui formera une barrière anticorrosion. Les anodes en titane ne sont pas à changer.

Les plus grandes marques de chauffe-eau disponibles chez Bricozor

Chauffe eau Atlantic, Rointe ou bien encore Clage sont parmi les marques de chauffe-eau qui sont les plus sollicitées. Pour leur robustesse, leurs contenances en litres ou bien encore leur encombrement, vous trouverez c’est certains de nombreux avantages à choisir les marques que Bricozor vous propose. Vous trouverez sur chaque fiche produit les caractéristiques du produit ainsi que ses délais de garantie.

Quelle contenance de chauffe-eau électrique choisir ?

Lorsque la famille s’agrandit ou que l’on souhaite simplement remplacer un chauffe-eau trop vétuste et énergivore, on se demande souvent quelle est la contenance idéale d’un chauffe-eau. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons ci-dessous le rapport personne au foyer-contenance du chauffe-eau en litres.

Il est dit qu’en moyenne une douche nécessite à peu près 40 L d’eau, un bain quant à lui est de 160 L.

En termes de consommation générale d’eau chaude, on peut définir la capacité du chauffe-eau nécessaire sur la base suivante :

  • Pour 1 personne, un chauffe-eau d’une capacité de 50 L
  • Pour 2 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 75 L
  • Pour 3 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 100 L
  • Pour 4 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 150 L
  • Pour 5 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 200 L
  • Pour 6 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 250 L
  • Pour 7 personnes, un chauffe-eau d’une capacité de 300 L

Point sur la consommation d’un chauffe-eau électrique

Comme de nombreux appareils électriques, les chauffe-eaux ont fait de grands progrès en termes de consommation électrique. Avec des cuves mieux isolées, des résistances plus performantes, la consommation énergétique est réduite. On estime la consommation électrique d’un chauffe-eau à 800 kWh par personne et par an. Il est intéressant de régler son chauffe-eau correctement afin qu’il ne consomme pas trop d’énergie à maintenir une température haute de l’eau contenue dans la cuve.

Si vous avez d’un dispositif heure creuse/heures pleines, vous pouvez choisir de chauffer votre chauffe-eau durant les heures creuses afin que l’énergie soit moins coûteuse. Vous pourrez installer un disjoncteur spécifique qui a trois positions, une marche forcée (1), une position automatique (auto) et une alimentation coupée (0). Si votre foyer est amené à consommer plus que d’ordinaire, il peut être intéressant de passer en marche forcée pour répondre aux exigences du moment.

Si vous êtes dans une région où l’eau est calcaire, il peut être intéressant pour la durée de vie de vos appareils, mais également pour votre note d’électricité d’avoir un adoucisseur d’eau. Ce dernier limitera la présence de calcaire. Il est bon de savoir qu’un dépôt de calcaire d’un seul millimètre sur un chauffe-eau engendre une perte de rendement de 10%, on arrive à 20% pour 3 mm de calcaire et à 50% pour 12 mm de calcaire. Il est donc indispensable que vous ayez un contrôle sur la quantité de calcaire présente dans l’eau qui alimente votre chauffe-eau et que vous réalisiez un détartrage d’entretien régulier.

Derniers produits vus