ROINTE

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 99

    Max: 900

Marques

La société Rointe a vu le jour en 1985. Elle s’est dès le début spécialisée dans les systèmes de chauffage et les systèmes de chauffages alternatifs avec notamment les planchers chauffants. La... Lire la suite

Rointe : votre chauffage est entre de bonnes mains

La société Rointe a vu le jour en 1985. Elle s’est dès le début spécialisée dans les systèmes de chauffage et les systèmes de chauffages alternatifs avec notamment les planchers chauffants. La société espagnole est présente dans 12 pays actuellement.

Rointe n’a cessé depuis sa création de concevoir et de créer des produits performants, économes en énergie et qui offrent de hautes performances en termes de sécurité.

Les étapes clés du développement de Rointe sont rassemblées dans la liste ci-dessous :

  • 1985 : création de l’entreprise
  • 1986 : premier radiateur en aluminium injecté : le Royal Thermic
  • 1997 : Royal 00 premier radiateur avec électronique incorporée
  • 2000 : Royal TM & Conver TM sorties de produits efficients avec une programmation toutes les ½ heures.
  • 2005 : prix de l’innovation patronale de qualité
  • 2009 : naissance du système intégral Digital Rointe (radiateur + sèche-serviette + chauffe-eau contrôlable avec une seule télécommande)
  • 2010 : Optimizer Energy Plus procédé permettant 60% d’économie d’énergie
  • 2013 : prix des jeunes entrepreneurs
  • 2014 : sortie de la gamme Kyros et de la technologie Fuzzy Logic Energy Control

Associant avancées technique ainsi que reconnaissances dans le domaine de l’entrepreneuriat, Rointe ne cesse de hisser le niveau de performances de son secteur d’activité.

Bricozor est heureux de vous faire accéder à ses produits performants et accessibles pour que le confort s’installe durablement chez vous.

Tout l’équipement pour votre plancher chauffant

Le chauffage par le sol est devenu classique et recherché. En effet, sa chaleur douce et homogène en fait l’un des modes de chauffage les plus plébiscités dans la rénovation et dans la construction.

Simple à mettre en place et performant il permet la réalisation d’économies d’énergie importantes. Avec ses éléments connectés et ses applications ergonomiques, vous pourrez piloter votre chauffage dans les meilleures conditions. Rointe vous permet une mise en place simple et efficace de votre chauffage au sol.

D’un point de vue technique, un plancher chauffant est posé sur une dalle. Il est nécessaire au préalable d’isoler le sol afin que le chauffage émis par le système de natte au sol soit uniquement diffusé vers le haut. En effet, sans panneau isolant la chaleur s’engouffrerait dans le sol, à perte.

Certains planchers chauffants permettent la pose de carrelages.

Plancher chauffant à dérouler

Les planchers chauffants électriques rayonnants disponibles chez Bricozor offrent de multiples options possibles. En effet vous aurez le choix de plusieurs options comme les ampères, les dimensions, la puissance, la résistance OHMS (résistance au courant électrique) ou bien encore la superficie à chauffer. Tous ces paramètres vous permettront de choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

Vous devrez mesurer la surface à couvrir afin que vous sachiez combien de rouleaux de plancher chauffant vous devez utiliser.

À savoir : lorsque vous déroulez le plancher chauffant et que vous butez sur un mur, vous devez découper le maillage de votre installation, mais ne devez jamais couper le câble chauffant ! Cela romprait la continuité du circuit de chauffe et rendrait votre installation inopérante. Vous ferez alors pivoter le plancher chauffant qu’il vous reste à dérouler. Vous le déroulerez alors dans le sens inverse du premier pan.

Couverture et panneaux isolants pour plancher chauffant

Afin que la chaleur produite par un système de chauffage au sol puisse être optimisée à 100% il est nécessaire d’isoler le système de chauffage de la dalle froide sur laquelle il va être posé. Vous trouverez ainsi des isolants en plaque ou en rouleaux qui sont à déployer sur votre sol avant la pose de votre circuit de chauffage.

Il existe également des panneaux de revêtement supérieur qui viennent se poser sur le circuit et qui sont destinés à recevoir un revêtement de type moquette ou lino. Cette couche va préserver l’intégrité du circuit de chauffe, mais également celle du revêtement final qui sera posé.

Sèche serviette : pratique, fonctionnel et confortable

Basse consommation, connectés ou encore avec des tubes incurvés, les sèche-serviettes Rointe offrent des performances techniques optimales. Déclinés dans de nombreux modèles ces radiateurs utilisés dans les salles de bains, sont disponibles dans de nombreuses tailles et finitions. Vous pourrez ainsi adopter les performances Rointe quels que soient les agencements de votre salle de bain.

Chauffe-eau digital et connecté

La basse consommation est là encore le cheval de bataille de la marque Rointe. Les produits s’évertuent à consommer le moins possible afin de vous permettre l’accès à un confort au meilleur prix.

De 50 à 200 L, les chauffe-eau de la marque Rointe s’adaptent à tous vos besoins. Vous pourrez grâce à eux avoir une quantité d’eau chaude idéale, disponible et ce à moindre coût.

La technologie Fuzzy Logic Energy Control offre des perspectives d’économies incroyables ! En effet, il est possible de réaliser jusqu’à 81% de non -consommation d’énergie ! Le fait que les chauffe-eaux soient connectés au wifi vous permet d’avoir un regard permanent sur les consommations, mais également sur son fonctionnement. La création d’alertes vous permet de vérifier en temps réel votre consommation et vous indique d’éventuels seuils que vous avez dépassé.

Radiateur et thermostat : le duo gagnant pour un confort optimal

Les radiateurs Rointe sont nombreux. Ils se déclinent également en plusieurs tailles et coloris afin de s’intégrer au mieux chez vous. Vous pourrez grâce à la télécommande par infrarouge régler votre radiateur et sa capacité de chauffe au jour le jour. La mise en place d’un thermostat vous permettra de réguler votre température et d’optimiser la chaleur produite selon les plages de présence dans le logement ou les espaces à chauffer.

Derniers produits vus