Banc de scie

Affiner la sélection (0)

Marques

Prix (€)

  • Min: 21

    Max: 1099

Le banc de scie et la table de chantier offre de multiples intérêts pour travailler de manière sécurité et fonctionnelle. Vous gagnerez du temps de manière importante tout en misant sur la... Lire la suite

Le banc de scie, une utilité au quotidien sur un chantier

Le banc de scie et la table de chantier offre de multiples intérêts pour travailler de manière sécurité et fonctionnelle. Vous gagnerez du temps de manière importante tout en misant sur la sécurité. Ces éléments pliables et peu encombrants vont vous être utiles tous les jours. Vous pourrez trouver des modèles différents que vous choisirez en fonction des besoins que vous avez. Souhaitez-vous utiliser votre banc de scie avec une scie radiale, une scie à onglet ou une scie circulaire ?

Banc de scie pour scie circulaire

Travailler avec une scie circulaire nécessite suffisamment de place pour manipuler la pièce à découper de manière sécurisée. Vous aurez pour cela l’espace qu’il vous faut sur un banc de scie. Vous pourrez y fixer la scie circulaire de façon à ce que son utilisation soit stable. Les pieds des bancs de scie pourront s’adapter au sol de votre chantier et la longueur du banc pourra être ajustée à la planche ou au bout de bois que vous travaillerez. Certains modèles pourront être équipés de roulettes ce qui vous permettra de déplacer votre banc de scie facilement. Des dégagements pour la lame pourront être nécessaires selon la course de cette dernière. Le positionnement de votre outil sur le banc de scie devra vous apporter une visibilité à 100% sur la lame afin que vous ayez toujours un visuel sur le travail en cours. La lame est le point central de votre travail, vous vous devez de toujours avoir une vue dégagée afin d’interrompre la coupe si la lame n’est pas correctement ajustée à l’axe souhaité.

Banc de scie pour scie à onglet et scie radiale

La scie à onglet permet de faire des découpes selon un axe fixe, la scie radiale permet d’incliner le sens des découpes selon des angles nécessaires en fonction des travaux de menuiserie et d’ébénisterie que vous souhaitez entreprendre. Le banc de scie sur lequel va venir se positionner l’électroportatif doit être stable, fiable et fonctionnel. Ces trois critères se retrouvent dans chacun des modèles de banc de scie et de piètement disponible. Vous trouverez des modèles de bancs plus ou moins longs afin que vous puissiez poser les longueurs de bois que vous devez travailler. Les prix des supports de scie vont d’une cinquantaine d’euros à plusieurs centaines d’euros. Ce prix varie en fonction des fonctionnalités de chacun des produits.

Accessoires, produits et petits plus des bancs de scie

Quelles sont les différences entre deux bancs de scie ? Pourquoi en choisir un modèle plus qu’un autre ? Il existe certains critères qui peuvent être plus pertinents pour l’usage que l’on va faire du banc de scie. On appréciera donc la longueur maximale du support, ou bien encore le support en nid d’abeille qui permet de garder à portée de main des outils. Lorsque vous travaillez avec vos scies et vos matériaux, cette partie du plan de travail ajourée sera très pratique pour travailler avec fluidité. Vous trouverez des empiètements à tous les prix, l’aluminium est le matériau de prédilection, car il est solide et robuste.

Banc de scie et fendeuse électrique

Les bancs de scie sont parfois utilisés pour présenter le bois à débiter en buche. Nous vous invitons à ne choisir qu’exclusivement les modèles qui offrent une compatibilité à 100% avec votre fendeur de buche. Un bac de scie standard pourrait ne pas soutenir correctement le poids du fendeur de bûche. Pour des raisons évidentes de sécurité si vous utilisez un fendeur à buche vous devrez utiliser un modèle adapté. Vous éviterez ainsi des mauvaises manipulations.

Vous pourrez retrouver le détail de chacun de nos bancs de scie dans les fiches techniques respectives. Une aubaine pour que vous puissiez commander le modèle adapté à vos besoins.

Derniers produits vus