Anti pince-doigts

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 304

Avec les enfants ou les personnes âgées, un accident domestique est vite arrivé. La fermeture brutale d'une porte, un claquement inopiné provoqué par un autre enfant ou un courant d'air et le... Lire la suite

Anti pince doigts : sécurisez vos portes, fenêtres et portes de placards !

Avec les enfants ou les personnes âgées, un accident domestique est vite arrivé. La fermeture brutale d'une porte, un claquement inopiné provoqué par un autre enfant ou un courant d'air et le drame est vite arrivé. Pour limiter les accidents et protéger grands et petits d'un éventuel problème, l'anti pince-doigts est une solution pratique. Dites adieu aux pincements entre les feuillures des portes, fenêtres ou placards en installant des anti pince-doigts. Grâce à son système de sécurité, les petits doigts ne seront plus pincés.

La géométrie spécifique des soufflets, qui sont à la fois souples et résistants, empêche de passer un doigt dans les feuillures des ouvrants, que ce soit des portes, des fenêtres ou des placards.

Le système, constitué de profilés aluminium solides et de joints, se fixe directement sur la partie gondée de l'ouvrant grâce à un montage très simple. Sur toutes vos huisseries, qu'elles soient en aluminium, PVC, en bois, en acier ou en verre, vous pouvez installer le produit. Pensez à la sécurité quotidienne de vos proches !

Sachez que certains modèles sont proposés pour des types de supports précis. Vous trouverez différents produits : un modèle pour les ouvrants pleins et ceux à recouvrement fonctionnant avec une ouverture à 90 degrés. D'autres modèles sont destinés aux ouvrants à grandes charnières avec une ouverture plus large de 180 degrés mais aussi pour les portes dites à va-et-vient, c'est-à-dire s'ouvrant indifféremment, soit en tirant, soit en poussant. Adaptez votre anti-pince doigt aux ouvrants de votre domicile ou de votre établissement !

Des astuces pour ne rien oublier

Pensez à bien commander deux pièces pour les deux côtés de la porte : pour la charnière côté paumelle et pour le montage côté feuillure.

Pour mieux vous y retrouver :

  • Pour les portes « simple action » avec une ouverture à 90°, optez pour un joint étroit à monter sur la charnière côté paumelle et un joint large pour le montage côté feuillure
  • Pour les portes « double action », soit avec une ouverture plus grande à 180°, partez sur des joints larges pour un montage côté feuillure

Les soufflets accompagnent l'ouvrant avec un système de sur-extension, alors que parfois ils sont conçus pour accompagner la porte en se comprimant à l'ouverture. Le rôle de ces deux produits est le même : la sécurité des utilisateurs.

Pour un meilleur fonctionnement du produit, il est préférable d'installer ensuite une butée de porte en fin de course de votre vantail. L'ouverture sera ainsi contrôlée et mieux maîtrisée au quotidien.

L’anti pince-doigts intégral

Les établissements accueillant un public en bas âge, de personnes âgées ou même les particuliers peuvent installer sur leurs portes un pince doigt intégral. Selon certaines structures ces équipements sont obligatoires. Ce système garantit une sécurité optimale sur vos ouvrants ! Ce cache sécurisé protège l'ensemble de la charnière de votre porte grâce à une bande qui recouvre toute la hauteur de l’huisserie.

En choisissant un modèle universel, vous êtes assuré de sélectionner un produit adapté et surtout de le poser rapidement. La porte poursuit son ouverture possible jusqu'à 170-180 degrés et le capot pivotant autour des paumelles assure un retour à la fermeture de la porte.

Une installation pérenne

Votre installation va durer dans le temps grâce à un traitement anti-UV et fongicide. Grâce à une excellente résistance à la lumière, le produit ne jaunit pas et assure bien entendu parfaitement sa mission, malgré des ouvertures répétées. L'anti-pince doigt s'intègre donc parfaitement dans le mécanisme de votre porte et va vite devenir un accessoire très important, que ce soit à domicile ou au travail.

Grâce à une excellente tenue à l'humidité, il est possible d'installer de nombreux modèles sur des ouvrants situés à l’extérieur. Alliez qualité et performance pour la sécurité de votre entourage.

Pour une sécurité optimale selon les normes, les produits « Euro pare-doigts », garantissent des normes de qualité adéquates et reconnues pour lutter contre les accidents domestiques.

Derniers produits vus