Butées et arrêts de porte

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 65

Hauteur mm

Longueur mm

Magnétique

Finition

Matériau

Pour éviter d’entendre les portes claquer contre les murs, mais aussi pour les protéger, la butée de porte est l’accessoire idéal à installer. À quoi sert une butée de porte ? La butée de porte... Lire la suite

Butée et arrêt de porte : des accessoires pratiques et indispensables

Pour éviter d’entendre les portes claquer contre les murs, mais aussi pour les protéger, la butée de porte est l’accessoire idéal à installer.

À quoi sert une butée de porte ?

La butée de porte est l’accessoire indispensable pour éviter à la poignée de porte de venir cogner contre le mur et ainsi abîmer le revêtement. Le butoir vient amortir l’ouverture, empêchant la porte de claquer contre le mur et permettant de le conserver en bon état. Loin d’être un gadget, la butée de porte est un complément indispensable pour protéger ses murs.

Peu onéreux, l’arrêt de porte se décline dans plusieurs modèles. Il existe ainsi des butées de porte à fixer au sol, d’autres à fixer au mur ou sur les plinthes. On trouve également des modèles de butées de portes à poser au sol qui ne nécessitent aucune fixation, ni perçage, ni vissage et qui peuvent donc être facilement déplacées. Enfin, la butée de porte magnétique se fixe dans le mur au niveau de la poignée. Son blocage magnétique permet d’éviter les claquements de porte, lors de courants d’air par exemple.

Très utiles, les butées de porte existent en une multitude de modèles différents : styles, couleurs, tailles et formats s’adaptent aux goûts et à l’intérieur de chacun.

Comment choisir sa butée de porte ?

Au moment de choisir une butée de porte, vous pouvez opter soit pour :

  • Une butée à fixer au sol
  • Une butée à fixer au mur ou contre les plinthes

Si vous avez un chauffage au sol, il est déconseillé de choisir une butée de porte à fixer au sol. De même si votre sol est en carrelage, il est préférable de ne pas le percer. Dans ces deux cas, l’idéal est de choisir un butoir à fixer soit sur le mur soit sur la plinthe. En plus de ne pas abîmer votre sol, ces butoirs ne seront pas une gêne lors de son nettoyage.

Si vous vous décidez pour une butée de porte à fixer au mur ou contre une plinthe, veillez à la choisir d’une profondeur supérieure à celle de la poignée de porte, puisque c’est bien elle qui vient cogner contre le mur.

Si vous n’avez aucune envie de fixer une butée de porte dans le sol ou dans votre mur, les butoirs à poser sont parfaits. Ne nécessitant aucun perçage, ils offrent en plus la possibilité d’être facilement déplaçables.

Côté esthétique, vous aurez l’embarras du choix : butoir en laiton, en inox, en hêtre ou encore décoratif.

Comment poser une butée de porte ?

Pour installer une butée de porte au sol, il faut commencer par mesurer la profondeur de la poignée de la porte puis d’ajouter à cette mesure quelques centimètres afin de savoir à quelle distance du mur la butée sera posée. Ensuite, il faudra percer le sol puis y insérer une cheville en fer à l’intérieur du trou. Enfin, au moyen d’une vis de filetage, il ne reste plus qu’à fixer la butée de porte sur la cheville.

Pour une butée de porte à fixer au mur ou dans une plinthe, il faudra là aussi se munir d’une cheville en fer. À l’aide d’une perceuse, on fait un trou au niveau du futur emplacement de la butée de porte. Ensuite, on y insère la cheville en fer avant d’y fixer le butoir de porte au moyen d’une vis de filetage.

Derniers produits vus