Robinet radiateur

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Chauffage
  • Robinet radiateur (190)

Marques

Offres

Forme du robinet

Filetage

À voir

Le robinet de radiateur module la température d'un chauffage central ou d'un sèche-serviette. Ce matériel de plomberie-chauffage s'installe aussi bien sur un radiateur à eau chaude qu'un radiateur... Lire la suite

Robinnetterie radiateur

Le robinet de radiateur module la température d'un chauffage central ou d'un sèche-serviette. Ce matériel de plomberie-chauffage s'installe aussi bien sur un radiateur à eau chaude qu'un radiateur à inertie ou à gaz de ville.

Robinet de radiateur manuel, thermostatique ou thermostatisable : comment choisir ? Facile à raccorder grâce à un embout en acier, fonte-aluminium ou laiton, le robinet de radiateur manuel s'ouvre et se ferme selon vos besoins. A la différence du robinet de radiateur thermostatique qui adapte automatiquement la diffusion de chaleur selon la température de la pièce, le robinet de radiateur manuel nécessite votre intervention pour augmenter ou baisser le chauffage. Quant au robinet thermostatisable, c'est un 2en1 puisqu'il est compatible aussi bien avec une tête thermostatique que manuelle.

Autre critère pour bien acheter votre robinetterie de radiateur : le filetage. La quincaillerie Bricozor propose des robinets 12/17 mm (3/8 pouces) 15x21 mm( ½ pouces) et 20/17 (¾ pouces). Dernière astuce : si l'eau arrive par le mur, optez pour un robinet de radiateur en équerre. Si elle arrive par le sol, choisissez plutôt un robinet en équerre inversée. Le robinet droit convient davantage aux radiateurs dont l'arrivée d'eau est parallèle au mur.

Derniers produits vus