Tête thermostatique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Bulbe

À voir

La tête thermostatique relie la tuyauterie du radiateur au corps de vanne. L'installation est à la portée de tous les bricoleurs. Il suffit de la visser à un corps de robinet compatible (corps... Lire la suite

Tête thermostatique de radiateur

La tête thermostatique relie la tuyauterie du radiateur au corps de vanne. L'installation est à la portée de tous les bricoleurs. Il suffit de la visser à un corps de robinet compatible (corps thermostatique ou thermostatisable mais surtout pas manuel), et de même marque s'il s'agit d'une tête de robinet Danfoss.

Le choix du bulbe est un critère déterminant lors de l'achat d'une tête thermostatique. Le bulbe à distance s'utilise avec une sonde : idéal en cas de robinet de radiateur obstrué par un obstacle (meuble, rideau). Le bulbe incorporé convient quant à lui aux robinets classiques avec capteur de température direct.

Qu'il s'agisse d'une tête thermostatique mécanique ou électronique programmable avec affichage digitale, ce matériel de plomberie-chauffage adapte la diffusion de chaleur en fonction de la température, généralement sur des niveaux allant de 0 à 5. La plupart intègrent une position hors-gel, pour les pièces peu fréquentées ou en cas d'absence prolongée. Côté marques professionnels et particuliers plébiscitent Orkli, Giacomini, Comap, RBM et Danfoss. Tête thermostatique à liquide thermosensible, à gaz, à cire ou à soufflet : équipez tous vos radiateurs en quelques clics avec la quincaillerie en ligne Bricozor.

Derniers produits vus