Clé

La marque Facom est la référence en terme d’outillage et plus particulièrement en ce qui concerne les clés dites de qualité. Solidité, qualité et garantie sont les maître-mots de la marque à la... Lire la suite

Clé outillage à main et bricolage

La marque Facom est la référence en terme d’outillage et plus particulièrement en ce qui concerne les clés dites de qualité. Solidité, qualité et garantie sont les maître-mots de la marque à la fois à destination des professionnels et des particuliers, sa réputation n’est plus à faire.

La particularité des clés à cliquet et des clés allen

Tout comme les clés à pipe débouchées et les clés à molette, les clés à cliquets et les clés six pans font partie intégrante des clés outillage et sont des indispensables.

Disponible chez Facom mais également chez d’autres marques comme Stanley ou SAM Outillage, la clé à cliquet est un manche sur lequel nous venons fixer des douilles de différentes tailles en fonction du résultat désiré. Le fait de ne pas être obligé de retirer le manche pour visser ou dévisser s’avère très utile dans les petits espaces.

La clé Allen quant à elle a la particularité de se décliner en deux sous catégories de clés : les clés torx et les clés six pans.

La clé six pans ou clé mâle est utilisée pour des pièces ayant une empreinte hexagonale. Pour palier au fait que leur taille ne peut pas changer elles sont généralement disponibles en set de clés.

La clé torx (ou vis-étoilés), est une marque déposée, ayant une tête en forme d’étoile, très représenté dans l’univers électroniques.

Clé fourche ou clé à œil ?

Disponible en plusieurs tailles la clé à œil se caractérise par ses embouts en forme d’œil. L’avantage de ce type de clé est sa faible usure et sa meilleure prise en main. Parallèlement, la clé à fourche est ouverte et ne réponds pas exactement aux même besoins.

Si vous cherchez un produit complémentaire, la clé mixte semble être la meilleure alternative, un côté fourche et un côté œil.

Derniers produits vus