Clé à douille

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Carré

Bouchée

Emmanchée

Type

La clé à douille est un manche muni d’un axe carré avec une bille de verrouillage qui lui permet de recevoir une pièce appelée douille. En ce qui concerne les tailles d’emboîtement, rien de plus... Lire la suite

La clé à douille : l’outil passe partout

La clé à douille est un manche muni d’un axe carré avec une bille de verrouillage qui lui permet de recevoir une pièce appelée douille. En ce qui concerne les tailles d’emboîtement, rien de plus simple, cinq grandes catégories existent : ¼, 3/8, ½, ¾ et 1 toutes sont exprimées en pouces.

Résistante et interchangeables sont les mots qui définissent la douille en acier

Il y a une multitude de douille de différentes tailles d’ouverture, certaines ont même quelques particularités c'est par exemple, le cas de la douille permettant de desserrer des boulons devenus rond suite à un usage intensif.
Il est primordial de bien connaître son outil et sa taille d’emboîtement pour associer la bonne douille au bon embout. Elles sont généralement fabriquées en acier chromé Vanadium. L’avantage des douilles, comparé aux clés à pipe traditionnelles, c’est qu’elles sont interchangeables sur le même outil.

Le cliquet

Il existe également des clés à douille avec un cliquet qui évite des incessant va-et-vient lors de serrage et desserrage des boulons. Il permet également de travailler dans des endroits étroits avec une grande précision là où une clé classique ne pourrait être efficace.

Les marques qui commercialisent ce type de clé sont nombreuses mais nous pouvons retenir les plus importantes comme Facom, SAM outillage, Wiha ou encore Stanley.

Derniers produits vus