Outils de bricolage

Affiner la sélection

Catégories

Boutiques

Marques

Offres

Qu’est-ce qui fait la différence pour être un bon bricoleur ? En grande partie l’équipement de bricolage à disposition pour réaliser tout type de travaux. Les débutants comme les pro doivent... Lire la suite

Outillage à main et équipement de bricolage

Qu’est-ce qui fait la différence pour être un bon bricoleur ? En grande partie l’équipement de bricolage à disposition pour réaliser tout type de travaux. Les débutants comme les pro doivent utiliser des outils de bricolage adaptés à chaque tâche pour arriver à un travail solide et soigné. Bien entendu, on retrouve parmi ces équipements de bricolage l’outillage à main de base pour tous les travaux de découpe (cutter, scie, pinces), de mesure (mètre), de marquage (crayon, pointe à tracer), de fixation (tournevis, agrafeuse, marteau) ou d'installation (niveau à bulle).

Ensuite, à chaque métier son outillage à main spécifique : la truelle et le matériel de coffrage pour la maçonnerie, les pinceaux et les rouleaux pour la peinture, la carrelette pour le carrelage, le lève-plaque pour le placo, le coupe-câble pour l’électricité, le coupe-ardoise pour la toiture, les gouges et les rabots pour le travail du bois sans oublier les clés, le cric et les coffrets d’outillage pour la mécanique.

Afin de vous y retrouver dans votre garage ou atelier, pensez à vous équiper également de rangements appropriés pour votre outillage bricolage (caisse à outils, armoire en acier, établi).

Derniers produits vus