Sertisseuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 72

    Max: 1459

Il existe différentes sertisseuses, il y a les sertisseuses électromécaniques, les sertisseuses électros hydrauliques, les sertisseuses manuelles… En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir... Lire la suite

Les sertisseuses pour des serrages parfaitement étanches

Il existe différentes sertisseuses, il y a les sertisseuses électromécaniques, les sertisseuses électros hydrauliques, les sertisseuses manuelles… En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir la sertisseuse idéale pour vos travaux. Le sertissage est à plébisciter notamment pour des matériaux qui ne supporteraient pas la chauffe que nécessiterait une soudure ou un soudage.

Le principe d’une sertisseuse est simple, elle va permettre le serrage des embouts de connexion pour assembler deux tuyaux distincts de même nature et de même diamètre. Cela vous évitera le recours à du matériel de soudure complexe à utiliser et onéreux en termes d’acquisition.

Pour votre sécurité certaines sertisseuses hydrauliques ou électromécaniques ne fonctionnent pas à vide ainsi aucun serrage ne peut être déclenché et vous préserverez ainsi vos mains d’un accident vite arrivé.

Les caractéristiques d’une sertisseuse

Afin de vous équiper d’une sertisseuse efficace et ergonomique, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre outillage.

Les personnes qui vont investir dans une sertisseuse sont souvent des professionnels compte tenu des prix importants de ces appareils.

La construction ou la rénovation d’un circuit de plomberie va nécessiter la manipulation d’une sertisseuse un certain temps. Le poids de la sertisseuse est donc une donnée importante à prendre en compte.

Les mâchoires d’une sertisseuse : produits akku press et mini press

Les mâchoires de sertisseuses peuvent avoir différents profils en fonction du sertissage souhaité. Les mâchoires sont nombreuses et chaque mâchoire correspond à un diamètre de tuyau.

Les raccords à sertir que l’on doit installer ont pour certains des joints toriques. Ces joints toriques doivent être préservés par le profil de la mâchoire lors du sertissage de la pièce. On choisira donc un profil de mâchoire en fonction d’un raccord à installer ou inversement. Le joint torique permet une étanchéité optimale renforcée.

Les mâchoires de sertissage sont au nombre global de 21 modèles appelés : ACz, B, F, G, H, HA, HE, RN, KI, M, MT, RFz, SA, TH, U, UP, US, V, VP, VX, VUS. Les modèles les plus plébiscités sont les modèles RFz pour sertir du PER ou bien encore le modèle U.

Vous pourrez avoir accès à de nombreuses mâchoires de sertissage dans votre boutique en ligne Bricozor. Vous y trouverez tous les modèles qu’il vous faut et pourrez ainsi réaliser l’ensemble des travaux de sertissage dont vous avez besoin.

PER, PEX, cuivre, acier… : les sertisseuses s’occupent de tous vos tubes et tuyaux

La plupart des sertisseuses sont capables de sertir tous types de tuyaux. Toutefois, il est intéressant de se renseigner et de s’assurer de ses capacités de sertissage en lisant les fiches techniques du produit qui vous intéresse. Vous y trouverez également la mention des diamètres de tuyaux qui pourront être sertis.

Généralement les sertisseuses offrent une amplitude de serrage allant de 10 à 75 mm de diamètre pour un tube PER et un tuyau multicouche.

Les raccords cuivre, inox et électrozingué sont souvent compris entre 10 et 108 mm.

Nous rappelons que les tuyaux PER ne sont pas habilités à acheminer du gaz. Il est nécessaire d’avoir une installation gaz réalisée en tuyaux multicouches spécifiquement dédiés au gaz.

Derniers produits vus