Scie plongeante

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 219

    Max: 600

Puissance W

Modèle

Les scies plongeantes sont parfaites pour des travaux à l’atelier comme sur chantier. Utilisables sur de nombreux supports, elles assurent des coupes nettes et parfaites. C’est l’outil... Lire la suite

Scie plongeante : usages et caractéristiques pour faire le bon choix

Les scies plongeantes sont parfaites pour des travaux à l’atelier comme sur chantier. Utilisables sur de nombreux supports, elles assurent des coupes nettes et parfaites. C’est l’outil électroportatif idéal pour rendre service aux professionnels et aux bricoleurs.

Cette scie dispose d’une grande précision, d’une facilité d’utilisation et de capacités à scier différents matériaux : les panneaux laminés, les composites, les bois durs et tendres, mais aussi l’acier, l’aluminium, le carrelage, le granit, la pierre, le cuivre, le métal tendre, plaques et carreaux de plâtre…

De multiples possibilités de découpe

Cet outil réalise des travaux précis, impossibles à réaliser avec une scie circulaire traditionnelle. Conçue pour des réalisations à la fois droites, transversales, longitudinales ou encore de biais, la scie circulaire plongeante offre la possibilité de créer une ouverture au milieu d’un panneau de bois. Le système de lame plongeante est bien pratique ! La scie peut réaliser des découpes ou des ouvertures sur des produits déjà en place (ajustement de lames de parquet, mise en place d’une trappe sur une terrasse en bois…), d’entamer une découpe en plein panneau sans faire de préperçage pour passer la lame. Un système bien utile pour encastrer un évier, une plaque de cuisine, une porte ou un placard… Avec sa hauteur de coupe conséquente, réalisez des travaux importants. La mise à longueur de portes épaisses est envisageable tout comme la réalisation de joints d’ombre impeccables.

En plus de ces possibilités de réalisation, la sécurité est aussi bien présente avec ce type de produit. Ce modèle est différent d’une scie circulaire classique où l’on voit directement la lame apparente. La scie plongeante est équipée d’un système pour que la lame se rétracte par défaut dans le corps de la machine. Au quotidien, c’est un risque de moins de vous blesser et une sécurité pour tous.

L’usage de rails de guidage

Outre cet aspect sécuritaire pour éviter tout accident de la main, l’usage de rails permet d’effectuer une coupe plongeante parallèle. Ce déplacement, le long de rails antidérapants, assure des coupes parfaitement droites. En complément de votre scie, ces accessoires vont vous guider tout au long de votre découpe. Celle-ci varie généralement de 2 à 75 millimètres de profondeur et de 40 à 55 millimètres pour les coupes en biais. Pour effectuer des coupes rectilignes sur de grandes longueurs, ce rail bien souvent de 1,40 mètre peut s’associer avec un deuxième produit pour obtenir une plus grande longueur de coupe. Le principe est simple : une fois la pièce à découper posée dans ce tracé, il faut placer la scie sur les glissières prévues à cet effet. Il suffit de faire traverser la lame puis de la faire descendre le long de la règle.

Choisir la bonne lame

Avec une prise en main rapide et agréable, la scie plongeante se sélectionne en fonction de vos besoins, car chaque lame s’adapte à des découpes spécifiques. Même si les plus utilisées vont de vingt à cinquante dents, elles peuvent varier de dix à soixante. Dans tous les cas, son mécanisme et son moteur offrent une coupe progressive, sans risque de rebond de la lame. En fonction des lames sélectionnées, vous travaillerez beaucoup d’autres matériaux que le bois.

Les modèles sans fil

Les découpes ne se font pas uniquement sur table à l’atelier. Des machines sans fil fonctionnant sur batterie existent. Cette innovation a été conçue pour les professionnels les plus exigeants. Elle assure une durée de fonctionnement élevée et des performances inégalées.

Quel que soit le modèle choisi, avec les marques Dewalt, Festool, Bosch, Holzmann, Kity, Makita, Scheppach… Bricozor vous propose des produits de grande qualité professionnelle au meilleur prix. Complétez ensuite votre équipement par l’un de nos aspirateurs « eau et poussière » ou un aspirateur souffleur.

Derniers produits vus