Scie cloche

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 5

    Max: 412

Si ces deux accessoires ont le même objectif, à savoir qu’ils font des trous de diamètres variables, il est à noter qu’ils se différencient en fonction du support qu’ils percent. En effet, si une... Lire la suite

Scie cloche ou trépans : quelle différence ?

Si ces deux accessoires ont le même objectif, à savoir qu’ils font des trous de diamètres variables, il est à noter qu’ils se différencient en fonction du support qu’ils percent. En effet, si une scie cloche va être conçue pour percer du plastique, du bois, de plâtre ou bien encore du carrelage, le trépan quant à lui sera opérationnel sur des matériaux tels que la pierre ou le béton.

Toutefois, si vous souhaitez percer une surface en carrelage et une seconde en bois, il vous faudra deux scies cloches différentes. En effet, les matières de composition et les revêtements des scies cloches diffèrent en fonction de ce qu’ils doivent percer.

Une scie cloche se compose de différentes parties. Il y a tout d’abord l’embase qui se fixe dans le mandrin de la perceuse, puis la lame de scie et enfin le foret centreur qui permet de garder un axe central.

Scie cloche pour bois

Il existe des scies cloches multi lames. Elles seront sur la même embase et vous choisirez le diamètre que vous souhaitez percer. Les lames de ces kits ne forment généralement pas un cercle complet. Elles permettent de réaliser des travaux de bricolage et de perçage non intensifs. Si vous en avez un usage soutenu, nous vous conseillons des scies cloches à choisir à l’unité dont la lame de découpe va être pleine et entière.

Le corps de la lame de découpe sera muni de trous grâce auxquels vous pourrez faire sortir la pièce de bois, ou autre, que l’on appelle la carotte plus facilement.

La lame des scies cloches pour bois, et souvent même pour métaux, est en bi-métal. Elle est constituée d’acier et de cobalt ou bien d’acier et de tungstène. Il existe également des lames carbure.

Scie cloche pour le carrelage et la brique

Percer un carrelage n’est pas simple, éclats, fissures voire même cassures sont souvent au rendez-vous lorsque l’on débute. Pour remédier à ces désagréments il est nécessaire d’utiliser les outils et accessoires adaptés. En effet, vous pourrez pour percer du carrelage avec une scie cloche utiliser une lame renforcée au diamant. C’est l’attaque de la scie cloche qui va être recouverte sur quelques millimètres d’un revêtement diamantée pour que la pénétration dans la céramique se face de manière optimale et n’écaille pas la surface.

Trépan pour béton et pierre

Comme expliqué dans l’introduction, lorsqu’il s’agit de percer une surface en béton on va utiliser le mot trépan. Mais toutefois le terme scie cloche se comprend tout aussi bien. Percer et carotter une épaisseur de béton ou de pierre doit être réalisé avec un matériel adapté. On privilégiera un équipement filaire si l’on a à réaliser fréquemment cette opération en atelier.

Les trépans pour béton et pierre sont souvent des lames carbure. Ces dernières plus solides et résistantes permettront un travail efficace et limitent la résistance du matériau.

Vous trouverez de très nombreux trépans et scies cloches dans les rayons en ligne de Bricozor. Une aubaine pour que vous puissiez vous équiper avec du matériel de qualité et que vous receviez tout chez vous dans des délais très courts de livraison.

Derniers produits vus