Rampe et main courante

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 222

Fonction

Les rampes sont des aides précieuses pour monter ou descendre des escaliers, elles permettent de maintenir un équilibre tout en assurant une stabilité optimale. Vous trouverez l’ensemble du... Lire la suite

Rampe et main courante : esthétique et sécurité

Les rampes sont des aides précieuses pour monter ou descendre des escaliers, elles permettent de maintenir un équilibre tout en assurant une stabilité optimale. Vous trouverez l’ensemble du matériel nécessaire pour poser vos rampes et garde-corps auprès de votre boutique en ligne. Chez Bricozor, vous aurez accès à des supports de rampe, des accessoires de finition de pose ou bien encore câbles pour réaliser un garde-corps en câble inox.

La rampe d’escalier fait partie intégrante d’un escalier et il est indispensable que vous pensiez à en installer une pour la sécurité vos déplacements.

Rampe et main-courante

Vous trouverez des modèles de rampe tubulaire notamment en inox, disponibles dans des sections de 3.05 mètres. Leur découpe sera aisée grâce à une scie à métaux. Nous vous conseillons en cas de découpe de poli l’extrémité afin que vous n’ayez pas une écharde métallique en manipulant les extrémités de la rampe.

Installation des supports de rampe

Le support de rampe va permettre la mise en place de la main courante grâce à un ancrage correct dans le mur. Vous devrez espacer les supports de rampe tous les 80 à 100 cm.

Il est bon de savoir qu’une rampe d’escalier se positionne à 90 cm au-dessus des marches. Tracer une ligne au cordeau entre la première et la dernière marche vous permettra d’avoir l’axe sur lequel viendront s’implanter les supports de rampe.

La pose des supports va se faire grâce à des vis assez longues mises en place grâce à une perceuse et une mèche correspondant à la nature du mur. En fonction de la nature de la rampe, vous choisirez les supports adaptés. Taille, largeur du support, couleur, matière sont autant de critères de sélection pour votre rampe d’escalier.

Bouchon et coude de finition

Les bouchons de finition permettent de clore les extrémités d’une rampe ou d’un profil en aluminium. Vous pourrez également privilégier une terminaison de main courante avec un coude, pour une prise en main plus agréable. Il sera également possible de réaliser grâce à ces coudes les tournants d’une montée d’escalier.

Câble en inox poli pour garde-corps

Les garde-corps permettent à des mezzanines ou à des étages d’être sécurisés. Afin de vous faciliter la pose ainsi que la commande et la livraison, vous pourrez trouver auprès de notre boutique en ligne un kit de pose complet pour câble de garde-corps.

Inox : matériau de prédilection pour rampe, garde-corps et rambarde

L’inox est un matériau résistant, à l’épreuve du temps, mais également léger et facile à installer. Son entretien est également un atout dans la mesure où il ne requiert que peu d’entretien. Son aspect brillant inspire propreté et simplicité.

La rampe choisie peut être un tube en inox, une main courante en bois et les supports en acier afin d’assurer un parfait maintien de l’ensemble. Vous pourrez composer la rambarde d’escalier qu’il vous faut et qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur. Pour une rambarde, une rampe ou un garde-corps d’extérieur, nous vous invitons à vous reporter aux descriptifs des produits qui vous indiquera si le modèle peut convenir à une utilisation en extérieur.

Derniers produits vus