Notre sélection de poêles à bois et à granulés

Outils plomberie

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 4000

La plomberie fait partie des travaux indispensables dans une maison. Mais compte tenu de l’exigence que ce domaine nécessite de nombreuses personnes préfèrent déléguer ce travail à un plombier... Lire la suite

Les outils et accessoires indispensables pour vos travaux de plomberie

La plomberie fait partie des travaux indispensables dans une maison. Mais compte tenu de l’exigence que ce domaine nécessite de nombreuses personnes préfèrent déléguer ce travail à un plombier professionnel. Afin de vous aider dans vos travaux de plomberie, nous allons ici faire un petit rappel des principaux outils et accessoires nécessaires pour vos travaux de plomberie.

En ayant une meilleure connaissance des outils ainsi que de leur usage, vous pourrez mieux appréhender les travaux à entreprendre en plomberie dans votre maison.

Nous rappelons qu’il convient évidemment toujours de couper l’eau et de purger les circuits avant de démonter tout ou partie de votre réseau de plomberie. Vous devrez également tester l’étanchéité de votre installation au terme de vos travaux afin de vous assurer que tout soit bien étanche et qu’il n’y ait pas de risque de fuite et de dégâts des eaux.

La cintreuse, élément central de vos travaux de raccordement en plomberie

La cintreuse va vous permettre de créer des arrondis dans vos tuyaux et tubes. Cela vous permettra de ne pas mettre de raccords dans votre installation. Cela minimisera de manière optimale les risques fuite. Le cintrage d’un tuyau est également beaucoup plus rapide qu’un raccordement standard avec des embouts et des coudes à souder aux tuyaux.

Ces derniers permettront une intégration parfaite des tuyaux à l’agencement de la maison. Vous pourrez grâce à eux adapter les tuyaux de cuivre, cuivres recuits, acier enrobé ou acier de précision… Le cintrage se fera par étapes grâce à un mécanisme actionné par cliquet. Vous pourrez cintrer des tubes jusqu’à 90°.

Vous trouverez chez Bricozor des cintreuses manuelles à cliquet, mais également des cintreuses électriques. Tous les diamètres classiques de tube et de tuyaux peuvent être travaillés avec une cintreuse électrique ou manuelle.

L’ébavureur : bien le choisir et bien l’utiliser

L’ébavureur va vous permettre de préparer les tuyaux et les raccords de plomberie avant que ces derniers soient soudés ensemble. L’ébavureur va permettre de retirer le léger surplus de matière qui peut être présent aux extrémités d’une pièce. En uniformisant la pièce, il est possible d’optimiser les zones de contact et ainsi d’améliorer l’étanchéité d’une soudure et d’une installation.

Les ébavureurs sont disponibles avec plusieurs diamètres afin de préparer tous les tuyaux classiques que vous pourriez avoir à installer.

Evier ou WC bouchés : l’outillage de débouchage vous attend ici !

L’une des interventions les plus courantes en plomberie est le débouchage de tuyaux d’évacuation. Ces tuyaux lorsqu’ils reçoivent trop de déchets peuvent avoir un écoulement de l’eau ralenti. Pour y remédier, il vous faudra déboucher le tuyau d’évacuation en question. Vous vous aider dans votre démarche de débouchage, vous trouverez auprès de la boutique en ligne de Bricozor tout le matériel nécessaire pour déboucher une canalisation. Ainsi vous pourrez basiquement commencer par une ventouse de débouchage qui par jeu de pression pourra déplacer le bouchon et permettre un meilleur écoulement des eaux.

Si cette solution ne suffisait pas, il faudrait alors entrevoir de nouveaux outils comme un déboucheur à tambour ou une hydrocureuse haute pression. Vous trouverez également des déboucheurs à pompe pour agir de manière efficace sur un bouchon.

Vous aurez ainsi la possibilité de vous équiper avec le matériel nécessaire pour vos travaux de plomberie en choisissant Bricozor. Large choix, grand stock et livraison rapide vous permettront d’être équipé dans les meilleures conditions.

Derniers produits vus