Déboucheurs

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 4319

Des toilettes, un évier ou une douche sont des endroits sensibles au niveau sanitaire. Les évacuations ne sont certes pas visibles mais nécessitent également quelques précautions au quotidien afin... Lire la suite

Le déboucheur : idéal pour retrouver une évacuation fluide

Des toilettes, un évier ou une douche sont des endroits sensibles au niveau sanitaire. Les évacuations ne sont certes pas visibles mais nécessitent également quelques précautions au quotidien afin de ne pas être embêté par un bouchon. Les signes précurseurs d’un bouchon sont principalement un écoulement plus difficile mais également des odeurs de stagnation qui se font remarquer.

Afin que votre tuyau d’évacuation ne se bouche pas, nous vous conseillons la pose de grilles à la surface de votre évier, baignoire ou bac à douche. Cela évitera l’accumulation de déchets qui agglomérés vont empêcher l’écoulement libre de l’eau.

Il existe, c’est certain des produits chimiques, toutefois, leurs usages d’un point de vue environnemental est critiqué. Heureusement il y a des outils mécaniques qui permettent de venir à bouts de ces tracas quotidiens.

Déboucheurs manuels : une question de pression

Les bouchons sont donc des agglomérats qui prennent tout le diamètre d’une canalisation et qui entravent le bon écoulement des eaux. La solution la moins onéreuse et la plus courante est la ventouse de débouchage.

Cette dernière va empêcher l’air de s’infiltrer dans la canalisation et son corps en plastique va faire pression sur cet air. Cela aura pour incidence de faire éventuellement bouger le bouchon et permettre son évacuation.

Si toutefois après plusieurs pressions exercées répétées cette solution ne suffisait pas, il existe d’autres méthodes, sans produits chimiques qui vous permettront de venir à bout de ce problème.

Vous pouvez aider la manipulation en tentant de mettre de l’eau chaude qui pourra si le bouchon est graisseux, faire fondre tout ou partie de ce dernier et de fait permettre son évacuation.

Du matériel professionnel pour des interventions récurrentes

Il existe des accessoires, des outils qui permettent de déboucher efficacement une canalisation. Vous trouverez des pompes ou des déboucheurs à tambour à moins que vous n’optiez pour un déboucheur révolver à air comprimé. Pour faire votre choix nous allons vous expliquer comment fonctionnent ces différents modèles.

  • Le déboucheur à tambour : c’est un déboucheur qui se présente sous forme de très long ressort contenu dans un espace cylindrique. Une manivelle va actionner ce ressort qui va forer le bouchon et permettre son évacuation. La grande longueur du ressort permet d’atteindre un bouchon à plus d’une dizaine de mètre linéaires de canalisation. Au besoin une rallonge de déboucheur métallique le furet est disponible.
  • Le déboucheur à pompe : ce type de déboucheur permet de créer des variations de pression sur l’air et l’eau qui sont au-dessus du bouchon afin de le faire bouger et céder. Ce type de déboucheur est vendu avec différents adaptateurs pour convenir à la fois à un évier, à une baignoire, à des toilettes ou à un urinoir.
  • L’hydro cureuse : matériel professionnel par excellence l’hydro cureuse est un jet haute pression qui va permettre de nettoyer et de dégorger l’ensemble des canalisations. Son efficacité va de pair avec son prix qui en fait un produit réservé aux professionnels.

Pompe à détartrer : pour un entretien optimal de vos installations

Afin d’entretenir au mieux vos installations comme une chaudière par exemple, qui peut également avoir des engorgements dus au calcaire, vous pouvez utiliser une pompe à détartrer. Cette pompe va vous permettre de nettoyer les corps de chauffe de vos chaudières si ces derniers sont en cuivre ou en acier. Il faudra également prendre du détartrant et du neutralisant pour avoir une utilisation de cette machine.

Derniers produits vus