Marteau rivoir

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 12

    Max: 35

Manche

Lorsque l’on cherche un marteau pour équiper un atelier ou compléter une boîte à outils on cherche sans forcément le savoir un marteau rivoir. En effet, cette indication complémentaire « rivoir »... Lire la suite

Le marteau rivoir : l’outil de prédilection pour travailler le métal

Lorsque l’on cherche un marteau pour équiper un atelier ou compléter une boîte à outils on cherche sans forcément le savoir un marteau rivoir. En effet, cette indication complémentaire « rivoir » n’est pas toujours mentionnée. Toutefois, c’est bel et bien grâce à un outil comme cela que vous pourrez planter des clous et aplatir une surface métallique.

Pour vous aider à choisir le marteau qu’il vous faut, nous avons déterminé pour vous quelques axes de réflexion afin que vous puissiez faire le bon choix.

Quel usage en ferez-vous ?

Le choix d’un marteau rivoir va dépendre principalement de ce que vous souhaitez réaliser avec. Vous trouverez en effet des marteaux de différents gabarits. Plus ou moins imposants et avec plus ou moins de poids vous devrez choisir le marteau rivoir idéal en fonction de plusieurs critères.

Le poids du marteau

Si vous avez à utiliser votre marteau quelques fois dans l’année seulement, le poids pourrait ne pas être un élément très important, encore que votre confort sera plus ou moins grand en fonction de vos capacités physiques. Si vous travaillez au quotidien avec un marteau, il est indispensable que vous ayez entre les mains un marteau qui allie ergonomie, poids adéquat et puissance suffisante. Le rapport poids/puissance se doit donc d’être équilibré afin de vous apporter tout le confort nécessaire dans votre travail.

La taille de la tête

Selon le modèle qu’il vous faudra, vous pourrez le choisir en fonction de la taille de sa tête. Les têtes imposantes et lourdes permettront de réaliser des tâches nécessitant une puissance de frappe importante et pour les tâches plus délicates il ne sera pas nécessaire d’avoir un marteau trop imposant.

Le manche du marteau

L’un des autres points auxquels il faut prêter attention est le manche du marteau. Ce dernier peut être composé de différentes matières et là encore il faudra le choisir en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser avec.

Le manche du marteau en bois

On pourrait penser que les manches de marteau en bois sont des manches d’une autre époque et bien détrompez-vous ! En effet, ils ont toujours une grande utilité aujourd’hui. En effet, même s’ils ont moins de souplesse et d’ergonomie qu’un manche composite, il n’en demeure pas moins qu’ils ne conduisent pas l’électricité, vous pourrez donc les utiliser pour travailler dans le domaine électrique. Dans une telle situation, bannissez les manches métalliques.

Le manche du marteau en composite

Les manches dits en composite ou synthétiques sont souvent plus souples que les manches en bois. Leur forme est travaillée de façon ergonomique et une texture « grip » va permettre un bon maintien du marteau dans la main. Quel que soit le marteau rivoir qu’il vous faut, vous aurez la possibilité de trouver celui qu’il vous faut dans notre sélection. N’hésitez pas à consulter les fiches techniques des produits afin de trouver celui qui aura la taille et le poids correspondant à ce que vous recherchez comme équipement.

Derniers produits vus