Clou et pointe

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 103

Diamètre mm

Longueur mm

Matière

Tête

Corps

Les pointes et les clous sont indispensables dans une boite à outils. Toujours utile pour réparer, consolider et maintenir des éléments. Pour répondre à tous vos besoins, vous pouvez avoir... Lire la suite

Pointe et clou : indispensables dans votre boite à outils

Les pointes et les clous sont indispensables dans une boite à outils. Toujours utile pour réparer, consolider et maintenir des éléments. Pour répondre à tous vos besoins, vous pouvez avoir différents modèles de pointes et de clous, ainsi vous pourrez avoir le bon accessoire au moment voulu.

Diamètre, longueur, type de tête ou bien encore matière sont des éléments de sélection indispensables pour vous aider à trouver les bonnes pointes. Généralement, au plus la pointe sera longue et en métal solide (type acier trempé) au plus la charge ou le maintien sera important.

En effet, si vous souhaitez suspendre un léger cadre en photo dans du bois ou maintenir une charpente avec une pointe, vous n’aurez pas recours à la même pièce.

Lisse, strié, torsadé ou annelé : quel corps de pointe ou de clou ?

Le corps de la pointe ou du clou pourra être d’aspect différent. En effet, vous aurez alors la possibilité d’avoir à disposition différentes pointes. Elles pourront être soit lisses, soit striées, soit cannelées… Elles seront disponibles avec différentes options telles que la longueur, le diamètre ainsi que le conditionnement. Les pointes sont vendues parfois à l’unité et parfois au poids, le nombre d’éléments par kilo sera alors une indication qui vous sera donnée.

Tête plate, ronde, fraisée, homme ou large, laquelle choisir ?

La tête de la pointe ou du clou vous permettra de choisir un élément plus ou moins discret. Les têtes homme par exemple ont une tête pas ou peu voyante, car à peine plus large que le diamètre du corps du clou mais la tête sera alors à peine proéminente. Les têtes fraisées pourront s’incruster dans le bois si ce dernier est assez tendre. Les pointes en acier à tête large sont souvent utilisées pour maintenir des ardoises par exemple.

Chaque type de pointe ou de clou offre des spécificités uniques et permet des usages particuliers. Vous pourrez choisir un assortiment de plusieurs types de pointes pour disposer d’un éventail assez grand pour répondre à vos besoins ou bien commander un type de pointe très précis pour un usage particulier. La livraison des pointes et clous se fera rapidement, vous aurez alors une boite, un sachet ou une recharge de pointes et clous prêts à être utilisés.

Quelle matière de clou ou de pointe pour quel usage ?

Vous trouverez dans la boutique en ligne de Bricozor différents modèles de pointe par exemple des pointes en acier brut, acier inox (A2 ou A4), en acier électrozingué ou encore en laiton.

Pour des bois durs ou de la maçonnerie, nous vous conseillons de vous orienter vers des pointes en acier trempé zingué avec une tête fraisée. En effet, les stries intermittentes sur le corps de la pointe seront autant de zones de contact entre cet accessoire et la matière dans laquelle elle vient s’insérer.

Le détail des fiches-produits vous permettra de connaitre l’utilisation spécifique d’un type de pointe si ce dernier en a un en particulier.

Diamètre et longueur : les deux mesures qu’il faut avoir

C’est en fonction de ce que vous avez à assembler ou à consolider que vous pourrez choisir correctement longueur et diamètre de a pointe. Veiller à respecter les proportions entre l’objet à clouer ou soutenir et la taille de votre pointe. Une pointe de grande taille et de diamètre importants va permettre de soutenir quelque chose d’imposant ou maintenir ensemble deux éléments de taille conséquente.

Derniers produits vus