Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

VORTICE

Spécialiste de la ventilation, du traitement de l’air et du chauffage, Vortice a été créée à Milan, en Italie en 1954. Depuis toujours la société a pour credo la qualité de l’air et a su s’imposer... Lire la suite

Vortice : la référence en ventilation, chauffage et traitement de l’air

Spécialiste de la ventilation, du traitement de l’air et du chauffage, Vortice a été créée à Milan, en Italie en 1954. Depuis toujours la société a pour credo la qualité de l’air et a su s’imposer sur le marché européen par la qualité de ses produits de ventilation, aération, climatisation et chauffage des locaux.

Vortice s’est dès le départ attachée à créer des produits destinés à améliorer l’air intérieur, qu’il s’agisse de gérer la chaleur, le froid ou l’humidité.

Au fil des années, Vortice a acquis une position de marque, grâce à son sérieux et à son expertise notamment en termes de fonctionnalité et de sécurité de ses produits, mais aussi grâce au design qui constitue un atout majeur de la marque. En effet, la philosophie de Vortice a toujours été d’attribuer à l’esthétique de ses produits un rôle primordial. C’est pourquoi depuis les années 70, la marque collabore avec de nombreux noms de prestige international du design comme Zanuso, Sapper, Trabucco et Vecchi.

Qualité totale, design, sécurité, éco-contribution, Vortice a été l’une des premières entreprises à faire certifier les performances et la qualité de ses produits. Vortice possède ainsi la certification selon les normes UNI EN ISO 9001 pour la production et la commercialisation d’appareils industriels et domestiques pour le traitement de l’air. La conformité du système qualité Vortice est reconnue au niveau international au travers du certificat IQNET. Bien évidemment, la sécurité des utilisateurs a toujours fait partie des préoccupations de la marque qui a été l’une des premières à faire certifier les performances qualité de ses produits par l’Institut italien de la Marque de Qualité (IMQ), comité indépendant au niveau mondial reconnu par toutes les organisations pour le contrôle de la qualité.

Vortice ne cesse d’investir en recherche et développement dans le but d’apporter des améliorations significatives aux gammes de produits, en perfectionnant aussi bien les recherches technologiques visant aussi bien le bien-être personnel que l’efficacité technique.

Entreprise citoyenne, Vortice s’est engagé très tôt dans une politique de gestion des déchets et de fin de vie des produits électroniques et électriques.

Les nouveaux produits à haute efficacité énergétique permettent aussi une importante économie grâce à la diminution de la consommation électrique et participent ainsi à la réduction d’émission de CO2.

C’est en 1974 que Vortice France a été créée pour gérer la distribution des lignes de produits sur le marché français.

Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air, ou aérateurs, sont des éléments importants dans l’installation d’un système de VMC. Ils s’installent principalement dans une cuisine, des toilettes, une salle de bains ou toute pièce humide de l’habitation nécessitant un renouvellement d’air rapide. L’extracteur d’air se place soit au plafond soit sur un mur. Il permet ainsi de renouveler l’air, d’aérer la pièce et d’évacuer les fumées, les odeurs et l’humidité. De nombreux modèles d’extracteurs d’air existent : aérateur permanent, bouche d’extraction, grille métallique, aérateur de salle de bain extra plat…

Les ventilateurs

Pour se rafraîchir, rien de mieux que le ventilateur. Fixe ou oscillant, mobile ou mural, simple ou multifonction, le ventilateur se décline sous de nombreuses formes avant de convenir au plus grand nombre et de correspondre à vos besoins. Et si vous souhaitez apporter de la fraîcheur à l’ensemble de votre habitation, pensez au climatiseur !

Derniers produits vus