Extracteur d'air

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • VMC
  • Extracteur d'air (14)

Marques

Prix (€)

  • Min: 46

    Max: 175

Version

Fonctionnement

Ventiler une habitation est indispensable pour que vous ayez un air sain et purgé de toute humidité. Le maintien de l’humidité dans votre habitation va favoriser les mauvaises odeurs, le... Lire la suite

Extracteur d’air : la ventilation saine de votre habitation

Ventiler une habitation est indispensable pour que vous ayez un air sain et purgé de toute humidité. Le maintien de l’humidité dans votre habitation va favoriser les mauvaises odeurs, le développement de moisissures et la détérioration de vos revêtements sans parler de votre santé qui pourrait être dégradée par l’inhalation d’air vicié. La mise en place d’une VMC est donc indispensable pour assainir votre maison.

La récupération de l’air se fera par le biais de produits comme des gaines et des bouches d’aération ou extracteur d’air. C’est grâce à ces extracteurs principalement installés dans les pièces humides que sont la salle de bain, la cuisine et les toilettes que vous pourrez assainir votre maison. Ces produits sont en stock et peuvent être livrés rapidement.

Le système de ventilateur sera actionné par l’aspiration engendré par le corps de la VMC. Des pales hélicoïdales rentreront en action pour mettre en mouvement la masse d’air de la pièce.

Extracteur d’air permanent ou intermittent

Vous avez la possibilité de choisir un extracteur d’air qui fonctionne soit en permanence soit de façon intermittente.

Pour les pièces peu utilisées, vous pourrez opter pour un extracteur intermittent qui sera couplé soit à un détecteur de présence, soit à l’allumage d’une lumière. Ainsi le fonctionnement de la VMC ne se fera que lorsque cela est nécessaire.

Vous choisirez votre extracteur d’air ou votre bouche d’aération en fonction du diamètre, du débit, de l’intensité, du niveau sonore ou bien encore de la puissance. Le modèle d’extracteur devra être choisi en fonction du diamètre de la gaine et de la puissance de la VMC qui aspirera l’air.

Extracteur d’air avec un détecteur de mouvement

La présence d’un détecteur de mouvement est idéale dans la mise en place d’un système d’extraction d’air, dans des toilettes notamment. En effet, cela permet de lancer l’aspiration de l’air uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Vous pourrez pour cela mettre en place une bouche d’aération qui fonctionne à pile et qui ne déclenche l’aspiration que lorsque cela est nécessaire. Une économie d’énergie importante quand on pense au peu de temps que l’on passe dans des toilettes sur une journée complète !

Mural ou plafonnier : quel extracteur choisir ?

Le lieu d’implantation de vos bouches d’aération va dépendre de votre système de VMC et de l’arrivée des gaines d’aspiration. En effet, ces gaines pourront arriver par le dessus ou par le côté. Sauf mention contraire, elles peuvent être utilisées pareillement sur un mur ou un plafond. Ainsi vous aurez la possibilité de poser indifféremment les extracteurs que vous aurez choisis.

Détecteur d’humidité

Certaines bouches d’aération sont équipées de détecteur d’humidité. Ainsi, l’extraction se passera uniquement lorsque cela s’avèrera nécessaire. Lorsqu’un certain seuil d’humidité est atteint, l’aspiration s’enclenche et elle ne s’arrêtera que quand le taux d’humidité dans l’air sera redevenu correct. Un fonctionnement idéal pour que votre salle de bain ou votre salle d’eau ne contienne pas de façon durable une humidité ambiante. La présence de ces produits chez vous augmentera c’est certain votre qualité de vie.

Impact sonore limité

Les constructeurs de bouche d’aération et de ventilation travaillent à rendre ces supports techniques performants notamment pour ce qui est du niveau sonore. En effet, il est indispensable que vous ayez le système le plus silencieux possible pour votre confort au quotidien. Sur les extracteurs qui seront au plus près de vos lieux de vie et notamment des chambres, pensez à vous intéresser au niveau sonore de l’extracteur.

Derniers produits vus