REMS

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 56

    Max: 3061

Marques

Rems est une entreprise allemande qui est située à Waiblingen, dans la périphérie de Stuttgart. Rems fut fondé en 1909 et se spécialise dès sa conception sur les outils et l’outillage qui permet... Lire la suite

Rems : l’outillage professionnel des chauffagistes

Rems est une entreprise allemande qui est située à Waiblingen, dans la périphérie de Stuttgart. Rems fut fondé en 1909 et se spécialise dès sa conception sur les outils et l’outillage qui permet le travail des tubes à destination des professionnels comme des installateurs sanitaires et des chauffagistes. Au plus près des besoins des professionnels, Rems améliore sans cesse les performances de ses outils. L’entreprise a pour devise « Rems se doit d’être le meilleur ». De nombreux brevets nationaux et internationaux garantissent les avancées techniques développées par Rems.

Cintreuse et sertisseuse de tubes de chauffage et de plomberie

La cintreuse permet de donner à un tuyau droit un angle spécifique afin que ce dernier puisse s’adapter à un e configuration particulière. La sertisseuse permet de raccorder des tuyaux de manière rapide et étanche sans avoir recours à la soudure ou la brasure.

Mâchoires à sertir Rems pour accessoiriser une sertisseuse

En fonction des tuyaux que vous avez à sertir, vous aurez besoin de mâchoires spécifiques à positionner sur votre sertisseuse. En effet, chaque type de raccord a des besoins spécifiques de diamètre ou de pression. C’est pour cette raison qu’il existe différents types de mâchoires à sertir.

Mâchoires mini Press à sertir les raccords cuivre et inox

Pour sertir des raccords cuivre ou inox, vous devrez choisir une mâchoire ayant le diamètre de votre raccord. Ces diamètres vont de 12 mm à 28mm.

Mâchoires à sertir le PER

Les mâchoires à sertir le PER sont disponibles en trois tailles différentes, pour les tuyaux allant de 12 à 20 mm. Elles sont compatibles avec de nombreuses sertisseuses dont la liste est fournie dans la fiche technique du produit.

Mâchoires à sertir les raccords multicouches

Les mâchoires mini press permettent de raccorder des tuyaux multicouches entre eux. Ils offrent la possibilité de raccorder deux parties de tubes multicouches grâce à un raccord en un temps record.

Mâchoires Akku Press pour cuivre et inox

Les mâchoires Akku Press permettent la pose de raccords cuivre et inox. Elles sont disponibles dans de nombreuses tailles allant de 15mm à 54mm. Les sertisseuses compatibles sont listées dans la fiche-produit.

Outils de test

Les outils de tests dans le domaine du chauffage et de la plomberie sont primordiaux pour vérifier l’étanchéité d’un circuit ou réparer une installation de plomberie. Il est nécessaire d’être équipé correctement afin de pouvoir réaliser tests et réparations dans les meilleures conditions.

Caméra Camscope et rallonge

Une caméra permet de visualiser l’emplacement précis d’une fuite ou d’un blocage dans un tuyau, tube ou circuit. La caméra Rems permet l’enregistrement de la vidéo sur carte Micro SD. Elle permet d’inspecter les siphons, les cavités et les gaines difficilement accessibles. Un éclairage par LED au niveau de la caméra permet de visualiser l’ensemble de la tuyauterie. Vous pourrez accessoiriser votre caméra avec un crochet, un miroir ou un aimant.

Pompe d’épreuve pour tester les pressions dans les circuits

Les pompes d’épreuves permettent de mettre un circuit sous pression pour vérifier sa bonne étanchéité. Ces pompes sont équipées d’un nanomètre pour mesurer la pression insufflée dans le système. Le fonctionnement est simple, le tube ou la portion raccordée est obstrué d’un côté par un robinet fermé et de l’autre par le tuyau d’arrivée d’eau. Ce tuyau envoie de l’eau sous pression dans le tube et en quelques mouvements sur le levier, une pression de plusieurs bars, voire dizaines de bars est injectée dans le tuyau. Une fois le test effectué on relâche la pression grâce à une manette.

Appareil à congeler les tubes

Pour éviter d’avoir à vidanger tout un circuit sous pression, les appareils à congeler les tubes permettent, grâce à un refroidissement rapide par Co² de geler les liquides et d’intervenir sur la portion à réparer sans mettre hors eau tout le circuit. Le froid sec qui est produit refroidit les installations jusqu’à -43°c.

Dans la pratique, des colliers de congélation sont à installer de part et d’autre de la zone à réparer. La glace formée résiste à des pressions pouvant atteindre 7000 psi. Afin de respecter toutes les consignes de sécurité quant à l’utilisation de ces appareils à congeler il est impératif de travailler avec des gants pour éviter les brûlures par le froid ainsi que des lunettes de protection.

 


Derniers produits vus