GLEN DIMPLEX

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 9

    Max: 1600

Marques

Glen Electric est une ambitieuse société irlandaise qui a vu le jour à Newry en Irlande du Nord en 1974. Visionnaire et sure d’elle, la société racheta en 1977 une entreprise 8 fois plus grosse... Lire la suite

Glen Dimplex la chaleur venue d’Irlande !

Glen Electric est une ambitieuse société irlandaise qui a vu le jour à Newry en Irlande du Nord en 1974. Visionnaire et sure d’elle, la société racheta en 1977 une entreprise 8 fois plus grosse qu’elle : Dimplex. De ce rachat naquit Glen Dimplex. Associant l’usinage de radiateurs à bains d’huile à la fabrication de radiateurs électriques, Glen Dimplex a su devenir en quelques décennies un acteur incontournable en termes de chauffage économe en énergie et performant.

Désormais la marque Glen Dimplex se déploie également sur le marché français avec sa filiale Stove qui propose des pianos de cuisine haut de gamme. Le piano Stove peut également être utilisé dans une cuisine professionnelle et avec ses nombreux feux et fours vous permettra la cuisson de multiples plats en même temps !

Les activités de Glen Dimplex se sont diversifiées, mais la marque reste un leader incontesté dans le domaine du chauffage électrique intelligent et dans les solutions utilisant les énergies renouvelables. La ventilation et la climatisation font également partie de leurs domaines de compétence.

Puissance et volume de pièce : deux facteurs à accorder !

Les produits Glen Dimplex sont performants dans le ratio d’énergie produite et consommée, toutefois il est important de correctement calibrer son appareil de chauffage. En effet, si vous optez pour un appareil qui n’est pas assez puissant pour le volume d’air à chauffer, vous devrez le faire fonctionner de manière intense et énergivore.

Afin de savoir quelle puissance de radiateur choisir pour quelle surface, nous reprenons ici les normes conseillées :

  • Pour moins de 10 m² : 750 W
  • Entre 10 et 15 m² : 1000 W
  • De 15 à 25 m² : 1500 W
  • Plus de 25 m² : 2000 W

Au-delà de 30 mètres carrés, il est préconisé d’avoir plusieurs radiateurs. Vous diviserez alors la puissance totale nécessaire par le nombre de radiateurs désiré.

Les avantages d’une fausse cheminée

Tout le monde s’accorde à dire que le confort d’une flambée est agréable et appréciable dès les premiers frimas de l’automne. Toutefois nombreux sont ceux que les corvées de bois et de nettoyage de cendres dissuadent grandement. Afin de ne pas faire une croix sur l’esthétique d’une flamme qui chauffe l’atmosphère, Glen Dimplex propose une gamme de cheminées décoratives esthétiques et performants qui évincent les corvées de bois et de nettoyage. En effet, avec ces nouveaux radiateurs électriques, Glen Dimplex s’octroie une belle place dans le monde feutré des radiateurs design.

L’illusion visuelle est présente, il ne manque que le crépitement et l’odeur du bois. Toutefois les performances de la marque sont à saluer en termes de vraisemblance. Un procédé unique permet même de réaliser une fumée à base de microvapeur d’eau !

Les rendus incroyables d’Opti-Myst et d’Optiflame

La mise au point du procédé Optiflame offre un effet flamme simulé absolument réaliste. Le foyer profond des inserts muraux permet des variations et une lumière particulièrement réaliste. Le procédé Opti-Myst réalise un feu tridimensionnel et crée une fumée à partir de microvapeur d’eau. La montée de la chaleur vers le haut offre également un effet cheminée garanti !

Que ce soit simplement décoratif ou absolument fonctionnel et productif en termes de chaleur, les produits Glen Dimplex sont esthétiques et offrent des rendus très réalistes de flammes. Vous trouverez tous les produits de la marque ici et les détails de livraison ainsi que les coûts de livraison sur chaque fiche produit.

Derniers produits vus