Cheminée décorative

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 29

    Max: 1282

Couleur

Installation

Puissance de chauffe W

Surface de chauffe m2

Votre salon manque de charme ? Vous voulez offrir un aspect plus cocooning à l’une de vos pièces et sans faire de réels travaux ? Optez pour la pose d’une cheminée décorative. Facile à poser, ne... Lire la suite

Cheminée décorative : la chaleur sans les contraintes du bois !

Votre salon manque de charme ? Vous voulez offrir un aspect plus cocooning à l’une de vos pièces et sans faire de réels travaux ? Optez pour la pose d’une cheminée décorative. Facile à poser, ne nécessitant pas d’entretien ni de travaux, cet accessoire déco est un véritable meuble à votre domicile plus que tendance. Ces quelques flammes vont égayer votre pièce et vous n’aurez pas besoin de nettoyer poussière ou suie.

S’intégrant dans de nombreux intérieurs, la cheminée électrique donne la sensation d’un feu de bois très réaliste. Des modèles classiques et intemporels qui s’adaptent facilement à l’intérieur de tous les salons ou dans une chambre. Certains produits proposent la possibilité de changer la couleur de la LED, pour passer du rouge, au jaune au bleu.

Un foyer réaliste et une diffusion douce de la chaleur

L’illusion créée par la cheminée est vraiment extraordinaire. En plus de l’aspect visuel, cet équipement n’a pas qu’une fonction décorative car elle peut diffuser une douce chaleur... Grâce à une télécommande, vous avez la possibilité de ne pas activer le mode de chauffe mais aussi de l’activer avec une puissance calorifique réglable généralement de 1000 watts à 2000 watts.

Pour créer un foyer réaliste, ses flammes produites avec des LED et une fumée trompe l’oeil viennent compléter le tout. À partir d’une simple source électrique, l’illusion de flammes émanant d’un centre de foyer est créée. Grâce à sa lueur très réaliste, votre cheminée paraît plus vraie que nature!

La cheminée décorative est un foyer pratique qui ne nécessite aucun entretien, qui ne dégage pas de fumée, pas d’odeur, pas de poussière, ni de conduit spécifique. Facilitez-vous la vie !

Les systèmes des cheminées apportent un feu tridimensionnel : un effet de fumée avec de la vapeur d’eau très fine, combiné à de l’air chaud ascendant plus un éclairage économe en énergie. Ne s’agissant pas d’un réel feu et avec une surface qui reste froide, l’utilisation de votre cheminée décorative est très sécurisée. Utilisable dans n’importe quel lieu de la maison, l’outil vous garantit une sécurité sans failles, aussi bien pour vous, vos proches et vos enfants. Il est aussi idéal pour les professionnels, architectes, hôtels, maisons d’hôtes ...

Quel modèle choisir?

  • Avec une taille de vraie cheminée. Pour un aspect visuel très réaliste, un modèle de la taille réelle est très apprécié. Ce joli foyer d’une taille importante se remarque et devient un meuble fonctionnel à part entier. Après l’avoir fixé au mur, vous pourrez poser sur la tablette des objets de décoration comme vous le ferez sur une vraie cheminée. Déclinez vos envies en testant le modèle foyer mural à poser en hauteur au mur. Un effet design unique pour ce produit qui peut soit élevé sur un mur, soit directement inséré dans le mur.
  • À intégrer directement dans votre cheminée. Si vous disposez déjà d’une véritable cheminée mais que vous ne l’utilisez plus vraiment, ou son conduit est fermé, vous pouvez faire le choix d’acquérir un foyer à buches. Ce système plus petit est à intégrer à l’intérieur d’une cheminée existante. En deux minutes seulement, installez cet accessoire qui va redonner vie à votre cheminée, sans les inconvénients du bois, de la poussière et du manque de régularité de chaleur. Grâce à un système par ventilo convection, ce petit foyer peut être utilisé pour son aspect visuel, en version flamme uniquement, ou en mode chauffage, souvent avec une consommation réduite de 8 watts à 45 watts suivants les modèles.
  • Table de salon. Si votre intérieur est design et que vous cherchez à lui apporter un caractère unique, misez sur la table de salon doté d’un foyer intégré. Ce meuble peut servir de table de salon mais aussi de meuble Hi-Fi. D’autres modèles isolés servent de meuble de télévision et de cheminée.
  • Cheminée étagère/décorative. Pour être à la pointe de la déco et compléter un intérieur design, l’étagère-bibliothèque-cheminée se fixe au mur. Une pièce unique, pratique et très fonctionnelle, sans risque d’accident ou de brûlure !

Le volume de chauffe

Les cheminées décoratives chauffent réellement votre intérieur après seulement quelques minutes de pause. Grâce à un système de chauffage associant la convection avec l’aspect soufflant, apportez une douce chaleur à votre foyer.

Suivant les modèles, la capacité de chauffe évolue considérablement. Pour une cheminée consommant de 1000 à 2000 watts, comptez un volume de chauffe de 18 m². Le mode d’économie d’énergie avec seulement l’apparence de flammes consomme généralement de 4 watts à 7 watts suivant les modèles. En mode de chauffe, comptez 2000 watts pour chauffer 18 à 20 m², certains modèles plus puissants peuvent parfois chauffer jusqu’à 30 m². Une puissance qui varie suivant les modèles. Que votre choix se porte sur un article Chemin’Arte ou Volcano, n’hésitez pas à consulter les fiches descriptives des produits.

Derniers produits vus