Radiateur électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 49

    Max: 950

Cœur de chauffe

Mobilité (radiateur)

Technologie

Position (radiateur)

Catégorie

Couleur

Puissance watts

Gamme

Le radiateur électrique jouit encore hélas, d’une mauvaise réputation. Le grille-pain qui sentait le chaud est désormais obsolète. En effet, c’est grâce à de nombreuses innovations que le... Lire la suite

Radiateur électrique : zoom sur les évolutions du produit

Le radiateur électrique jouit encore hélas, d’une mauvaise réputation. Le grille-pain qui sentait le chaud est désormais obsolète. En effet, c’est grâce à de nombreuses innovations que le radiateur électrique n’est plus aujourd’hui un gouffre financier.

L’installation de tout un système de chauffage n’est pas toujours financièrement ou techniquement réalisable. Les radiateurs électriques peuvent être la solution en matière de facilité d’installation, mais également de faible consommation, de qualité et de confort de chauffe. Vertical ou horizontal, l'adaptabilité est le maître-mot pour ce type de chauffage. Vous pouvez même oser la couleur, nos radiateurs électriques ne sont pas uniquement blanc.

Pour faire le point sur les nouvelles performances des radiateurs électriques, Bricozor vous propose un petit tour d’horizon de ce segment populaire de la catégorie chauffage. Rappelons toutefois que la qualité de chauffe d'un radiateur, y compris le radiateur électrique, qu'il soit radiant ou à inertie, dépendra de la qualité de l’isolation de la pièce dans laquelle il est installé.

Choisir un radiateur électrique

Vous vous posez probablement la question "quel radiateur électrique choisir ?". Malheureusement il n'y a pas une réponse universelle. Le choix d'un radiateur électrique doit se faire en fonction de plusieurs éléments :

  • La superficie à chauffer : plus la surface à chauffer est grande, plus la puissance du chauffage devra être importante.
  • Le type de pièce : une salle de bain ne doit pas être équipée de la même manière qu'une salle ou un salon.
  • Votre situation géographique : les écarts de températures entre le nord et le sud de la France peuvent être assez importants.
  • L'isolation de votre résidence : impossible de faire des économies d'énergie si votre maison est mal isolée. Un radiateur, quel qu'il soit ne sera pas efficient dans ces conditions.
  • Vos envies : la liste des appareils disponibles dans notre catalogue est assez vaste. Du classique radiateur blanc, aux modèles anthracite ou d'une autre couleur, le choix ne peut qu'être personnel. Idem, si vous êtes plutôt technophile, un radiateur électrique connecté sera bien adapté. Inversement, si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie (bien qu'ils restent relativement simples), un thermostat mécanique est peut-être plus adapté.
  • Votre budget : les prix des radiateurs peuvent fortement fluctuer d'un appareil à un autre en fonction de leurs caractéristiques.

Voyons maintenant les différents types de radiateurs électriques disponibles dans notre catalogue.

Radiateur électrique rayonnant

Le radiateur électrique rayonnant est composé d’une plaque d’aluminium qui chauffe très rapidement et qui restitue la chaleur de manière douce et continue. Ces radiateurs électriques nécessitent une certaine place, car ils sont plus grands et le vide doit être fait autour d’eux afin que la chaleur qu’ils diffusent puisse investir sans obstacle la pièce dans laquelle il est installé. Les objets et meubles les plus proches doivent être à une distance minimum de 60 cm.

La consommation d’un radiateur électrique rayonnant ou radiant dépend complètement du modèle. Les consommations minimales tournent autour de 300 W, et les plus gourmandes fonctionnent aux alentours de 2000 W. Rappelons que la puissance idéale d'un radiateur électrique est à définir en fonction du volume de la pièce à chauffer et de sa performance thermique. 

Le panneau rayonnant est une solution intéressante pour les petits budgets. Son prix est globalement pas très élevé, ce qui peut vous permettre de réaliser des économies sur toute une installation.

Radiateur électrique à inertie

Pour une chaleur douce et homogène, optez pour le radiateur électrique à inertie. Avec un temps de chauffe légèrement plus long qu’un radiateur rayonnant, le radiateur électrique à inertie permet de diffuser de manière douce et continue une chaleur emmagasinée, sur le même principe qu’une pierre réfractaire. Il existe deux types d'inertie : fluide et sèche. Rentrons un peu plus dans le détail :

- Le radiateur à inertie sèche

Dans un radiateur à inertie sèche, le matériau qui constitue le cœur du radiateur est lui-même caloriporteur et il diffuse la chaleur qu’il a emmagasinée. Il existe plusieurs matériaux qui composent ce coeur de chauffe : céramique, fonte, pierre volcanique... Chaque matériau à ses avantages et inconvénients. Pour plus d'informations sur cette caractéristique, n'hésitez pas à naviguer sur les différents modèles de radiateur électrique.

- Le radiateur à inertie fluide

Un radiateur électrique à inertie fluide va chauffer un fluide caloporteur qui va restituer la chaleur de manière continue et lente. Ce fluide est généralement constitué d'huile (vous verrez souvent la mention "bain d'huile" sur les fiches produits) et permet de restituer une chaleur qualifiée de "douce". Dans une maison, ce type d'inertie est par exemple très bien adapté pour une chambre.

La mise en place d’un radiateur électrique à inertie, quel qu’il soit, permet de faire maîtriser plus facilement sa consommation d'électricité et donc de diminuer votre facture d'énergie. Conjointement à une isolation correcte, le radiateur à inertie vous apportera confort et douceur de vivre !

Une maîtrise de la température optimale

Ne craignez plus d’être le premier dans la salle de bain, ou bien encore d’aller vous coucher dans une pièce froide. La faible consommation des radiateurs électriques nouvelle génération permet de réduire considérablement la facture énergétique. Grâce à cela, vous pourrez chauffer en permanence vos espaces de vie et gagnerez en confort au quotidien, et ce pour l’ensemble de votre famille.

Grâce à l’installation de programmateur ou de thermostat, vous pourrez prédéfinir la température que vous souhaitez dans les pièces à certaines heures du jour et/ou de la nuit. La question du chauffage ne vous préoccupera plus, vous pourrez le laisser se gérer en toute autonomie. Un gain de temps optimal pour celles et ceux dont la vie est bien remplie !

Vous l'aurez compris, ne vous fiez pas seulement à une notion de prix pour choisir vos radiateurs électriques pour votre maison ou appartement. Puissance, type de chaleur, coeur de chauffe, thermostat, design sont autant d'éléments à garder en tête pour garantir votre confort.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le bon radiateur électrique, le chauffage qui correspondra à vos besoins, parmi notre gamme de radiateur électrique vertical, horizontal, connecté, design...

Vous avez besoin d'aide pour choisir le modèle de chauffage idéal ? Ou simplement pour avoir des informations techniques sur un des radiateurs électriques que nous proposons notre stock, n'hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont à votre écoute.

Derniers produits vus