Notre sélection de poêles à bois et à granulés

BOLLHOFF

La société Böllhoff a vu le jour en 1877 en Allemagne. Cette quincaillerie a tout d’abord vendu du matériel pour les mineurs, les forgerons ainsi que les métalliers. L’acier et le métal étaient au... Lire la suite

Böllhoff un savoir-faire de plus de 140 ans !

La société Böllhoff a vu le jour en 1877 en Allemagne. Cette quincaillerie a tout d’abord vendu du matériel pour les mineurs, les forgerons ainsi que les métalliers. L’acier et le métal étaient au cœur de l’activité de Böllhoff et l’est toujours des décennies plus tard. Le très encourageant fonctionnement de l’usine permet l’ouverture d’une agence commerciale basée à Stuttgart. La reconnaissance et de sérieux des produits BollHoff lui permettent par la suite un déploiement sur le monde assez important. En effet, la société allemande crée des filiales au Mexique et au Brésil pour le marché américain, avec des usines et des agences commerciales. La France, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne suivront.

Dorénavant l’entreprise bénéficie d’une reconnaissance internationale dans le domaine des rivets et des pinces. De nombreuses déclinaisons et modèles sont devenus des références dans le domaine de l’assemblage métallique sans soudure. Ainsi la série Rivklé ou bien encore les rivets aveugles (utilisés pour la fixation des plaques d’immatriculation) sont devenus des références dans le domaine.

Rivquick, Rivklé, Rivset… des références dans leurs domaines

La marque Böllhoff a développé de nombreux produits en déposant des noms pour ces derniers. Ainsi vous pourrez retrouver des écrous et goujons à sertir Rivklé, des rivets aveugles Rivquick ou bien encore des rivets auto poinçonneurs Rivset. Chacun de ces noms regroupe des articles qui répondent à des exigences bien spécifiques. Par exemple les articles Rivquick sont tous à rupture de tige. Et permettent l’assemblage de surfaces de matières différentes.

Coffret de rivetage Böllhoff pour tout assembler en un clin d’oeil

Pour que vous ayez toutes les pièces qu’il vous faut afin de riveter correctement, vous pouvez opter pour un coffret de rivetage. Vous y trouverez une pince à main ainsi que plusieurs types de rivets. Les diamètres de ces derniers vont généralement de 3 à 4 mm. Ces coffrets seront très pratiques à emporter et complèteront parfaitement une boite à outils. Vous pourrez également trouver chez Bricozor des coffrets de rivets aveugles. Le corps des rivets est généralement en aluminium et la tige en acier zingué.

Comment se positionne un rivet ?

Un rivet est composé d’une tige en acier zingué et d’un corps en aluminium. La tige centrale est entourée du corps en aluminium. Cet ensemble va être introduit dans un trou du bon diamètre et grâce au mécanisme de la pince la tige va venir compresser le corps en aluminium et maintenir grâce à cette pression les deux éléments à assembler. L’excédent de tige sera coupé par la pince en fin de course de son mécanisme.

Comment enlever un rivet ?

Si un rivet est facile à poser, à enlever, c’est bien plus difficile. Et c’est à vrai dire ce qu’on lui demande. On exige de ce dernier qu’il maintienne fermement deux pièces ensemble.

Toutefois il peut arriver qu’il doive être enlevé. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir comment l’enlever proprement.

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe des extracteurs de rivets qui se positionnent au bout d’une perceuse.

Il est également possible de retirer un rivet avec un ciseau et un marteau. En tapant sous la tête de ce dernier, vous parviendrez à enlever le chapeau du rivet et avec une pointe vous pourrez chasser le rivet par l’arrière.

Une troisième méthode consiste à retirer un rivet grâce à une perceuse et plusieurs forets adaptés. Il faudra pour cette façon de faire meuler sa tête, il faudra par la suite enfoncer à l’aide d’une pointe, la tige dans le corps du rivet, vous percerez ensuite le rivet avec un foret de diamètre inférieur, puis une fois la tige chassée avec un foret du même diamètre que le rivet.

Derniers produits vus