ALDES

La société Aldes a vu le jour en 1925. Le nom de cette entreprise est alors l’acronyme d’Atelier Lyonnais d’Emboutissage Spécial. L’entreprise travaille dès ses débuts sur la réalisation de grille... Lire la suite

Aldes une marque qui respire la réussite

La société Aldes a vu le jour en 1925. Le nom de cette entreprise est alors l’acronyme d’Atelier Lyonnais d’Emboutissage Spécial. L’entreprise travaille dès ses débuts sur la réalisation de grille d’aération qui permettent une meilleure ventilation des habitations et des espaces de travail. Dans les années 1970, la société Aldes développe un élément qui aujourd’hui est indispensable pour une maison salubre : un groupe VMC. Ce mouvement d’air au sein d’une habitation est indispensable pour que la qualité de l’air ambiant soit préservée. Au tournant des années 2000, Aldes propose de plus en plus de solutions intelligentes et connectées qui favorisent la salubrité d’un espace de vie et qui vous permettent de réduire vos factures et votre impact énergétique.

Grilles de ventilation et d’aération pour fenêtres

Afin que l’air circule au mieux dans une maison, il doit être aspiré par un ou plusieurs points grâce à une VMC, mais une quantité d’air équivalente doit rentrer dans le logement. Ces rentrées d’air se font avec la mise en place de grilles d’aération d’entrées d’air que l’on positionne sur des portes ou des fenêtres donnant sur l’extérieur. Cette libre circulation de l’air vous permettra d’avoir un air renouvelé et assaini. Vous gagnerez en qualité de vie de manière évidente et optimale.

Les ouvertures d’aération permettant la rentrée d’air frais ne sont pas considérées comme des ponts thermiques, vous devez donc les laisser libres et ne pas les obstruer même en hiver. Certaines grilles permettent d’avoir un débit d’air variable que vous pourrez ajuster, toutefois gardez bien à l’esprit que si vous obstruez les entrées d’air l’air humide va stagner dans la maison, de la condensation pourra apparaitre et cela favorisera le développement des moisissures.

Entrée d’air hygroréglable

Le débit d’air s’adapte automatiquement en fonction du taux d’humidité. Cela permet de réduire significativement la condensation en agissant avant qu’elle puisse se former. Le flux d’air est souvent orienté vers le plafond ce qui limite voire annule la sensation de courant d’air froid. L’air plus sec va se mêler à l’air ambiant et ainsi assainir ce dernier en lui permettant de réduire son taux d’humidité.

Les systèmes mécaniques intégrés permettent la détection d’un taux d’humidité plus important et augmentent les entrées d’air en fonction de ce taux d’humidité. Le groupe VMC permet l’activation de la circulation des flux d’air dans une maison, un logement ou un bâtiment.

 

Entrée d’air acoustique

Les entrées d’air doivent permettre le renouvellement de l’air, mais elles ne doivent pas abaisser la qualité de vie. C’est pour cette raison que les installations Aldes sont performantes de plusieurs points de vue, notamment acoustiques. En effet, des efforts sont réalisés pour limiter au maximum la rentrée de bruits extérieurs. Vous pourrez c’est certain préserver votre confort de vie en choisissant l’installation des éléments et accessoires Aldes.

Afin que vous puissiez aménager votre habitation avec les meilleurs accessoires et matériaux Bricozor, privilégie les produits les plus intéressants afin que vous puissiez trouver tout ce qu’il vous faut sur le site.

Si toutefois, vous n’avez pas trouvé ce qu’il vous fallait ou que votre problématique est plus complexe n’hésitez pas à venir en discuter avec nos experts afin qu’ils échangent avec vous sur les solutions que vous pourrez mettre en œuvre et du matériel nécessaire.

Nous rappelons que la mise en place de grille d’aération sur des portes ou des fenêtres est du ressort du propriétaire si vous êtes en location. Le locataire aura la charge de l’entretien de ces installations avec notamment le nettoyage de grille.

Derniers produits vus