Notre sélection de poêles à bois et à granulés

Insert cheminée

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 249

    Max: 3801

L’insert cheminée est un système qui s’encastre dans une cheminée existante qu’il va transformer en foyer fermé. C’est à la fois une solution écologique et économique. En effet le rendement d’un... Lire la suite

Tout connaitre sur l’insert de cheminée

L’insert cheminée est un système qui s’encastre dans une cheminée existante qu’il va transformer en foyer fermé. C’est à la fois une solution écologique et économique. En effet le rendement d’un insert de cheminée est cinq fois supérieur à celui d’une cheminée à foyer ouvert. De plus, ce système vous apporte confort et sécurité. Facile à installer, l’insert cheminée est également très facile à entretenir.

L’insert de cheminée, une solution de chauffage simple et économique

En plus d’être très simple à installer, l’insert cheminée est une solution parfaite pour réaliser des économies d’énergie. Le système de foyer fermé permet en effet de récupérer un maximum de chaleur produite par la combustion du bois, qu’il s’agisse de bûches ou de granulés. Cela permet ainsi de réduire la consommation d’énergie, comme l’électricité, le gaz ou encore le fioul. De plus, les combustibles utilisés dans un insert cheminée figurent parmi les moins chers du marché. À ceci s’ajoute une sécurité plus importante qu’avec un foyer ouvert puisqu’il n’y a plus de risques de projection. Propre, économique et performant, l’insert est parfait pour optimiser son rendement de chauffage.

L’insert de cheminée, un rendement renforcé

Même si la cheminée traditionnelle a un charme particulier et crée une ambiance agréable, elle demeure un système de chauffage peu performant. En effet, étant donné qu’une grande partie de la chaleur produite s’échappe à travers le conduit d’évacuation des fumées, vous perdez énormément d’énergie. Contrairement à l’insert de cheminée qui conserve et diffuse la chaleur. En effet la chaleur produite par la combustion du bois ou des granulés chauffe les parois de l’insert qui elles-mêmes chauffent l’air présent en double-fond. Une fois chauffé, cet air est distribué à l’intérieur de l’habitation au moyen de grilles prévues à cet effet. L’insert bénéficie donc d’un bon rendement et atteint régulièrement les 85 %. De plus, la combustion du bois est prolongée portant l’autonomie de l’insert à plusieurs heures.

L’insert de cheminée, une installation aisée

L’installation d’un insert de cheminée est extrêmement facile. En effet, elle ne consiste qu’un l’encastrement de l’insert à la place de l’ancienne cheminée. Cependant afin d’optimiser son rendement, certains travaux sont nécessaires pour assurer un bon fonctionnement et une sécurité optimale. Il peut donc être nécessaire de prendre contact avec un professionnel pour installer l’insert.

L’insert, une cheminée écologique

L’utilisation d’une double combustion permet à certains inserts, grâce à une seconde entrée d’air, de brûler les gaz résiduels garantissant ainsi de meilleures performances et évite l’émission de gaz polluant. En réduisant les émissions de polluants dans l’atmosphère, l’insert peut se vanter d’être une cheminée sans pollution.

L’insert de cheminée, un entretien facile

Facile à entretenir, l’insert demande un entretien régulier qui consiste à nettoyer la vitre et à évacuer les cendres. Il est également obligatoire de faire procéder par un professionnel à un ramonage semestriel des conduits d’évacuation.

L’insert de cheminée est éligible au crédit d’impôt

Dans le cadre de la transition énergétique, l’insert cheminée est éligible au crédit d’impôt jusqu’au 31 décembre 2018. Ces aides permettent de réduire le coût de l’équipement, ainsi que celui de sa pose par un professionnel qualifié.

Derniers produits vus