Ferme-imposte

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Nous en avons tous vu dans des gymnases, des salles publiques ou bien dans de hauts espaces comme des grands garages ou des lofts, les fenêtres équipées de ferme-imposte permettent leur ouverture... Lire la suite

Ferme-Imposte : pour vos fenêtres et ouvertures inaccessibles

Nous en avons tous vu dans des gymnases, des salles publiques ou bien dans de hauts espaces comme des grands garages ou des lofts, les fenêtres équipées de ferme-imposte permettent leur ouverture et leur fermeture à distance. Avec l’aide d’un câble, d’une manivelle ou d’un bouton, il est possible de commander l’ouverture plus ou moins importante d’une fenêtre. Le système de ferme-imposte est pratique pour aérer des espaces trop hauts pour qu’une fenêtre puisse être ouverte normalement. Ce sont souvent pour la plupart des aménagements des fenêtres rectangulaires en un seul vantail, de type soupirail avec une ouverture sur un axe horizontal.

Les différentes parties d’un système de ferme-imposte

Vous pouvez acheter un kit de ferme-imposte complet ou bien seulement une ou plusieurs pièces selon vos besoins. Parmi les éléments disponibles pour mettre en place un système de ferme-imposte, vous trouverez :

  • Des systèmes de treuil avec câble et poignée
  • Des vérins électriques
  • Des compas
  • Des renvois d’angle
  • Des profils de recouvrement et des tubes

Pour installer ce système de fermeture, vous aurez besoin d’outils classiques comme une perceuse, un tournevis, une échelle, la visserie nécessaire… Cette dernière est normalement fournie avec le matériel que vous achetez et qui a besoin d’être fixé. Pour connaitre la composition exacte des produits, rendez-vous sur les fiches-produits, vous y trouverez le détail de chaque article.

La mise en place d’un vasistas et d’un système de ferme imposte

Les vasistas, ces petites fenêtres rectangulaires placées au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre permettent l’apport d’une source de lumière supplémentaire. Ils peuvent également être placés dans des couloirs ou bien dans des garages. Selon la hauteur de leurs installations, il peut être nécessaire de les équiper d’un système de ferme-imposte. Vous pourrez ainsi sans atteindre les fenêtres activer leur ouverture et leur fermeture. Des câbles et des tubes peuvent connecter la fenêtre à une poignée d’activation ou bien vous pouvez laisser les murs intacts en optant pour la mise en place d’un vérin électronique qui se commandera avec une télécommande. Vous pourrez même selon certains modèles choisir des créneaux d’ouverture réguliers, vous assurerez ainsi une ventilation et un renouvellement de l’air d’une pièce de manière automatique.

Bois, PVC ou Alu : le ferme-imposte s’installe sur de nombreux supports

La nature de la fenêtre n’est pas un problème pour la mise en place d’un ferme-imposte. Le seul facteur limitant va être le poids de votre fenêtre. Vous devrez vous renseigner sur le poids que le système que vous avez choisi est capable de supporter. Ces indications sont sur les fiches-produits. La charge maximale moyenne est de 30 kg.

Vous trouverez de nombreuses références d’articles dans les rayons de notre boutique en ligne. Sachez que si vous avez un doute sur le produit à choisir vous pourrez vous faire aider par l’assistance en ligne. En fonction de l’installation que vous devez mettre en place, vous pourrez trouver des conseils adaptés à vos besoins, nos experts sauront vous orienter vers les produits qu’il vous faut. Techniciens compétents ils sauront vous proposer les solutions les mieux adaptées à vos aménagements.

Derniers produits vus