Evier de cuisine

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 490

Matière

Nombre de bacs

Coloris

Type

L’évier de cuisine est un élément sanitaire indispensable dans une maison. Fonctionnel et facile à installer il doit être pratique pour qu’une utilisation au quotidien puisse être faite sans... Lire la suite

Bien choisir son évier de cuisine : pour un usage fonctionnel au quotidien

L’évier de cuisine est un élément sanitaire indispensable dans une maison. Fonctionnel et facile à installer il doit être pratique pour qu’une utilisation au quotidien puisse être faite sans encombre. Pour vous aider à choisir cet élément indispensable de cuisine, voici quelques critères de sélection : 1 ou 2 bacs, à encastrer ou à poser, en inox ou en composite… Nous allons faire le point sur ces éléments.

Un bac ou deux bacs pour votre évier de cuisine ?

Le choix entre un évier à un seul bac ou un évier à deux bacs réside souvent dans la place dont on dispose sur son plan de travail. En effet, si l’on a la place suffisante, de nombreuses personnes préfèrent conserver deux bacs. Plus fonctionnels ils peuvent permettre de faire tremper des légumes mais également de faire la vaisselle. Faute de place on pourra opter pour un évier simple plus ou moins profond. La longueur totale de l’évier pourra comprendre un bac + un égouttoir ou bien deux bacs et un égouttoir.

Evier à encastrer

L’évier à encastrer est un évier qui va venir s’inclure dans un plan de travail. Le plan de travail sera alors ajouré aux dimensions suffisantes pour laisser passer le corps de l’évier et soutenir les rebords de ce dernier. Dans les fiches techniques vous trouverez les dimensions de coupe à observer pour chaque modèle.

Evier à poser

L’évier à poser vient se positionner sur un meuble appelé « sous-évier ». Ce meuble offre une structure de maintien de l’évier et doit être suffisamment solide pour supporter le poids de l’évier potentiellement important s’il est choisi en céramique.

Les éviers à poser viennent prendre place sur un meuble prévu à cet effet avec des jambages solides. Les éviers de cuisine sont maintenus grâce à des attaches adéquates. Un joint de finition en mastic ou mastic colle doit être posé sur le pourtour de l’évier.

Les avantages d’un évier en inox

Les avantages de l’inox sont nombreux à commencer par son prix qui rend abordable les produits. Sa durabilité vient également dans les atouts de la matière. Elle résiste à la chaleur et aux produits d’entretien. La prolifération de bactéries et de microbes est minimisée sur un évier en inox. Le poids est également un atout pour les éviers en inox. Ils sont facilement manipulables et peuvent être portés par une seule personne.

Evier en matière synthétique : quels atouts ?

Les éviers en matières synthétiques ont l’avantage d’avoir une gamme de couleur étendue qui permet une coordination parfaite aux meubles de cuisine. Le revêtement est souvent composé de granit et de résine ce qui rend l’évier solide et brillant.

Certains modèles d’éviers de cuisine peuvent faire partie d’un kit complet et comprendre la robinetterie. N’hésitez pas à parcourir l’ensemble de nos pages afin de connaitre les offres du moment et profiter du produit le plus adapté à vos besoins au meilleur prix.

 

Pour bien choisir son évier de cuisine, vous devez tout d’abord sélectionner ceux qui ont les dimensions que vous recherchez. Ensuite, parmi cette première sélection, vous pouvez choisir celui qui vous offre dans le respect de votre budget la meilleure esthétique possible. La livraison rapide de votre évier choisi se fera dans les plus brefs délais.

Derniers produits vus