Mastic-colle

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Matériaux à coller

Spécificité

Base chimique

Contenant

Couleur

Allié de nombreux entrepreneurs, le mastic-colle se révèle être un atout dans de nombreuses situations. Ainsi pour recoller un carrelage ou pour maintenir une plinthe en place le mastic colle vous... Lire la suite

Le mastic colle une aide concrète sur tous les chantiers

Allié de nombreux entrepreneurs, le mastic-colle se révèle être un atout dans de nombreuses situations. Ainsi pour recoller un carrelage ou pour maintenir une plinthe en place le mastic colle vous permet d’avoir une pose homogène et de ne pas fixer quelque chose avec seulement quelques points d’ancrage, mais bel et bien sur l’ensemble de la surface à fixer.

Comment poser son mastic colle pour obturer ou pour fixer ?

Afin que la prise de mastic-colle se fasse de la meilleure manière possible il est indispensable que les supports de mastic colle soient propres, exempts d’impureté et si possible à température ambiante. En effet, les températures de pose sont généralement comprises entre 5°c et 40°c.

Quels usages faire du mastic colle ?

Le mastic-colle est multifonction, c’est pour cela qu’il est l’allié de nombreux artisans et bricoleurs. Sa pose facile offre de nombreux avantages. Elle permet en effet de combler, coller et obturer des interstices et des trous de petite envergure.

Le mastic colle présenté en cartouche sur le site de Bricozor vous offre la possibilité d’être posés sur de nombreux matériaux (bois, carrelage, zinc, cuivre, céramique…). Certaines colles peuvent être posées sur des supports humides et la pose peut résister à des températures allant de -30°c à +90°c.

La plupart des mastics colles ne sont pas à utiliser en extérieur, toutefois il existe des produits spécifiques qui offrent une grande résistance à l’humidité ainsi qu’au froid. Pour un usage en extérieur il est indispensable de choisir un mastic colle qui réponde aux exigences dont vous avez besoin. Les descriptifs de chaque produit offrent des explications complètes sur l’usage qui peut être fait de chaque produit, il est impératif de les consulter avant toute commande afin de s’assurer de recevoir le produit dont on a besoin.

Le mastic colle pour menuisier

Le mastic colle est également très prisé des menuisiers qui l’utilisent pour mettre en place et étanchéifier la pose d’une huisserie. Certains mastics-colle sont spécialement conçus pour ces usages et se déclinent en différents coloris : beige, blanc, bronze, gris, noir ou translucide.

Le mastic colle pour la toiture

La colle pour tuile est disponible en cartouche. Elle sera facile à appliquer pour maintenir les tuiles les unes sur les autres, sur du bois ou sur des plaques de fibrociment. Les couvreurs peuvent ainsi assurer la fixation de quelques tuiles ou bien de toutes en fonction du type de couverture choisie.

Les précautions à prendre pour une pose réussie de mastic-colle

Il bon de rappeler qu’un mastic colle se pose sur un support propre et idéalement sec, bien que certains mastics colles adhèrent sur supports humides. Il est nécessaire de faire une pose avant l’encollage pour s’assurer que les pièces vont bien ensemble et qu’il n’y a par exemple pas de recoupe à faire. En effet, il est nécessaire de vérifier cela, car la pose du mastic colle est généralement irréversible à moins de choisir une formule repositionnable.

Il est également nécessaire de respecter les températures ambiantes de pose comprises généralement entre +5°c et +40°c.

Derniers produits vus