Mastic

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 1

    Max: 124

Application principale

Spécificité

Le mastic est une matière qui offre de très nombreux avantages. En effet, vous pourrez en avoir pour combler, coller, maintenir, réparer… En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir le mastic... Lire la suite

Mastic : à chaque domaine son mastic spécifique

Le mastic est une matière qui offre de très nombreux avantages. En effet, vous pourrez en avoir pour combler, coller, maintenir, réparer… En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir le mastic qu’il vous faut. Vous aurez ainsi la possibilité de réaliser avec le matériel adéquat l’ensemble des tâches que vous devez faire.

Mastic pour vitre et miroir

Vous pourrez grâce à du mastic de vitrier changer vous-même et mettre en place correctement une nouvelle vitre de simple vitrage. Le changement ou la rénovation de joints de mastic se fait simplement. Vous devrez commencer par prélever le mastic sec grâce à une pointe en prenant garde de ne pas endommager la vitre. Une fois la vitre ôtée, vous devrez nettoyer correctement la feuillure, c’est-à-dire l’endroit où la vitre va venir se reposer. Vous pourrez déposer le long de toute la feuillure un fin trait de mastic afin de rendre parfaitement étanche la pose du vitrage.

L’avantage du mastic de vitrier à l’huile de lin est qu’il est réversible, vous pourrez au besoin l’enlever sans difficulté. Si vous utilisez un mastic colle ou du silicone, le jour où vous aurez besoin de l’enlever cela va vous demander beaucoup de travail de nettoyage.

Le lit de mastic s’applique à la spatule. N’oubliez pas de maintenir vos vitres avec quelques pointes avant la pose du mastic. Le mastic traditionnel est composé généralement d’huile de lin et de blanc de Meudon, de la poudre de craie.

Mastic pour menuiserie

Vous trouverez du mastic pour menuiserie vous permettant de réaliser des joints de dilatation et de raccordement dans différents coloris permettant une parfaite fonte des matières pour un résultat impeccable. Vous pourrez utiliser un mastic spécial parquet si vous avez à jointer des plinthes ou à jointer des parquets.

Mastic pour maçonnerie et bâtiment

Vous pourrez jointer vos huisseries à l’extérieur grâce à un mastic de maçonnerie ou de bâtiment. Disponible en de nombreux coloris vous pourrez rendre ce travail de jointage absolument invisible. Une aubaine pour que vous puissiez réaliser des finitions impeccables.

Mastic pour sanitaire

Le mastic pour sanitaire vous permet de réaliser des jointements étanches qui assureront une parfaite finition de vos espaces de douche et de bain. Ces mastics sont disponibles en blanc ou en translucide. Ils sont résistants aux produits d’entretien et peuvent être traité anti-moisissures.

Mastic colle réfractaire

Certaines conditions particulières comme les foyers, inserts et poêles nécessitent des matériaux résistants à de très hautes chaleurs. Il existe donc pour coller les joints d’étanchéité ou pour réparer des éléments, des mastic et mastic colle qui résistent à de très hautes températures (1500°c).

Quelle que soit la réparation, installation ou l’assemblage que vous devez faire, il existe c’est certain une colle ou un mastic adapté. Vous n’aurez qu’à consulter les fiches techniques des produits pour trouver celui qu’il vous faut. En pot ou en cartouche, vous pourrez les commander en lot ou à l’unité en fonction de ce que vous souhaitez réaliser.

Derniers produits vus