Masque soudure

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 788

Un masque de soudure est indispensable pour vous permettre de travailler vos soudures de façon confortable et en vous protégeant pleinement. En effet, l’intensité des arcs électriques qui sont... Lire la suite

Masque de soudure : votre protection, la première des priorités

Un masque de soudure est indispensable pour vous permettre de travailler vos soudures de façon confortable et en vous protégeant pleinement. En effet, l’intensité des arcs électriques qui sont réalisés lors d’une soudure peut endommager vos yeux, il est primordial de réaliser ces soudures en préservant votre premier outil, c’est-à-dire vous !

Masque automatique : un confort à privilégier

En choisissant un masque ou une cagoule de soudure automatique, vous ne serez pas contraints d’enlever votre masque en permanence pour voir où vous soudez. En effet, la vitre de protection s’obscurcira de façon automatique dès qu’elle détectera un arc électrique. Ainsi vos yeux seront protégés et vous acquerrez un confort optimal d’utilisation.

La rapidité et l’intensité de l’assombrissement pourront au préalable être réglées en fonction du type de soudure que vous ferez. L’électronique de votre casque permettra une meilleure réactivité quant aux éblouissements rapides qui se produisent.

Alimentation du casque à énergie solaire

Afin que la variation de teinte puisse se faire de façon réactive et optimale, il existe des casques de soudeur qui fonctionnent de façon autonome. L’alimentation nécessaire pour réaliser ces variations se fait grâce à des capteurs solaires.

Vous trouverez sur la plupart des modèles des écrans de protection qui entourent la cellule variable. Ainsi vous préserverez l’élément de protection principal. Les écrans de protection pourront être changés au grès des besoins. Projections, coups et autres mésaventures peuvent endommager la protection et nuire à votre confort.

Votre protection est donc assurée par de multiples couches qui vous protègent efficacement les yeux. Parmi ces couches vous trouverez l’écran de protection intérieur, un premier filtre, du verre, des écrans LCD, un écran de protection extérieur et un filtre UV-IR.

À quels éléments prêter attention lors du choix de son casque de soudure ?

De nombreux critères devront être pris en compte dès lors que vous envisagez un achat de casque ou cagoule de soudage.

Parmi ces éléments à comparer, il y a :

  • Le poids du casque, aux alentours de 500 g idéalement
  • L’équilibrage de ce dernier, tout le poids ne doit pas être devant cela deviendrait une charge pour votre tête
  • L’ouverture du champ de vision qui au plus elle sera large au plus elle vous permettra de visualiser l’ensemble de votre travail
  • Mode meulage afin de conserver un écran clair, mais protecteur
  • La réactivité de l’assombrissement et de l’éclaircissement
  • Les accessoires fournis (type écrans de rechange…)
  • La nature de la batterie (pile ou capteur solaire)

Mig ou Mag : quelle différence ?

Les soudeurs emploient des techniques et du matériel très spécialisés. La soudure à l’arc permet de fusionner un support et un métal d’appoint pour que ces deux pièces soient solidaires. Le principe de la soudure Mig-Mag est que la soudure se fait sous gaz de protection. Ce gaz de protection peut être inerte ou actif. Si la protection gazeuse est inerte (Argon ou hélium), on parlera alors de soudure MIG et si la protection est réalisée avec du gaz actif (argon et CO² ou argon et hélium) alors il s’agit d’une soudure Mag. Le gaz permet de protéger le métal en fusion de l’oxydation de l’air.

Vous trouverez, quel que soit le type de soudage envisagé, les produits de protection qu’il vous faut ici. La livraison de votre masque ou casque de soudure sera rapide et réalisée dans des conditions optimales.

Derniers produits vus