Masque de protection

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 90

Les équipements de protection sont indispensables que l’on soit professionnel ou particulier. En effet, un accident sur un chantier est très vite arrivé, un objet qui tombe, un copeau de métal, un... Lire la suite

Masque de protection : indispensable pour votre sécurité

Les équipements de protection sont indispensables que l’on soit professionnel ou particulier. En effet, un accident sur un chantier est très vite arrivé, un objet qui tombe, un copeau de métal, un éclat de bois… cela peut rapidement devenir handicapant et mettre en suspens toute la poursuite de vos travaux. Nous allons ici nous intéresser à la protection de la tête et plus particulièrement aux différents masques et visières dont vous pourriez avoir besoin.

Masque ou lunette, comment choisir ?

Vous verrez rapidement que dans notre sélection de produits il y a deux types de protection qui se dessinent. Dans un premier temps les lunettes, et dans un second temps les visières protégeant tout le visage.

Dans les deux cas vous allez pouvoir correctement protéger votre vue, et les yeux sont en effet ce qu’il y a de plus sensible et qu’il faut protéger à tout prix. Il faudrait même que quelque soient les travaux à réaliser, vous portiez en permanence des lunettes de protection. De la peinture à la mécanique en passant par la menuiserie et l’électricité on n’est pas à l’abri d’une projection ou d’un éclat.

Les lunettes vont protéger uniquement les yeux, elles seront utiles dans des travaux comme la peinture ou la menuiserie. Vous pourrez en consultant les caractéristiques techniques voir si le polycarbonate, qui fait office de verre, a été traité contre les rayures et la buée. Ainsi vous bénéficierez d’un confort optimal sur le long terme.

Certaines lunettes de protection offrent la possibilité grâce à leur large monture de conserver ses lunettes de vue et de mettre les lunettes de protection par-dessus. Ainsi vos lunettes ne risquent aucun dommage durant vos travaux. Pour ne rien modifier de votre vision, les lunettes de protection sont incolores. Vous pourrez trouver des lunettes teintées à utiliser dans le cadre de soudure.

Les visières de protection quant à elles couvrent intégralement le visage et peuvent même descendre sur le cou. Elles se fixent soit autour de la tête, soit sur un casque. Vous trouverez les caractéristiques de chaque visière dans le détail de la fiche produit. Ainsi vous connaîtrez les dimensions, le poids mais aussi le système de fixation.

Masque respiratoire : préservez votre souffle

Il existe aussi dans notre sélection de produit de protection un kit de ventilation assistée. Grâce à cet ensemble vous aurez la possibilité de travailler dans un milieu poussiéreux ou avec des vapeurs tout un respirant un air sain. Ce système de ventilation se porte à la taille et une gaine conduit l’air pur dans un casque étanche équipé d’une large visière.

Écran grillagé : contre les projections en espace vert

Enfin, vous trouverez des écrans grillagés qui offrent une protection indispensable lorsque l’on travaille dans les espaces verts. En effet, taille-haie, tronçonneuse, broyeuses sont autant d’instruments qui peuvent générer des éclats et des projections pouvant atteindre le visage. Avec ce type d’écran vous n’aurez pas de buée et pourrez travailler sans problème pour respirer.

Quels que soient les travaux que vous devez entreprendre, nous vous invitons vivement à ne rien concéder sur le plan de la sécurité.

Derniers produits vus