Échafaudage

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 195

    Max: 3250

Matière

Peinture, ravalement de façade ou travail sur toiture, les utilisations d’échafaudage sont multiples. Elles permettent une mise en sécurité des personnes qui doivent travailler en hauteur. Une... Lire la suite

Échafaudage : pour tous vos travaux en hauteur

Peinture, ravalement de façade ou travail sur toiture, les utilisations d’échafaudage sont multiples. Elles permettent une mise en sécurité des personnes qui doivent travailler en hauteur. Une aubaine pour tous les entrepreneurs qui souhaitent garantir un maximum de sécurité à leurs employés.

Les particuliers réalisant eux-mêmes des rénovations ou des constructions peuvent également avoir besoin d’échafaudage. Ils trouveront des produits de hauteurs et de longueurs variables et pourront ainsi choisir celui qui répondra le mieux à leurs attentes.

Quelle hauteur d’échafaudage choisir en fonction de son travail ?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir quels sont les travaux que vous allez réaliser avec. Quelle hauteur aurez-vous besoin d’atteindre ? S’il s’agit d’une petite hauteur pour travailler en intérieur sur des plafonds de 4 m, vous pourrez opter pour un échafaudage de 3m de hauteur, il vous permettra d’atteindre sans difficulté les surfaces à repeindre ou les gaines électriques à tirer.

Pour des ravalements de façade, il peut être nécessaire d’avoir de plus grandes hauteurs. Vous pourrez alors choisir entre des échafaudages de 3 mètres de haut ou bien d’autres qui atteignent presque les 10 mètres. Entre ces deux extrêmes se déploie toute une large palette de produits permettant des accès à 5, 6, 7, 8 ou 9 mètres de haut.

Échafaudage en acier ou aluminium ?

Une fois que vous aurez déterminé la hauteur nécessaire pour votre échafaudage, vous devrez choisir dans quel matériau vous le souhaitez. Il existe deux types d’échafaudages. Certains en acier et d’autres en aluminium. La différence majeure entre les deux est le poids. L’aluminium est résistant et léger, et l’acier est très résistant, mais pèse plus lourd. La fréquence de déplacement de votre échafaudage peut être un élément qui vous décidera sur l’un ou l’autre des modèles.

Les montages et démontages fréquents, ainsi que les transports et une manutention peu soignée peuvent abîmer des échafaudages. Afin de leur garantir une durée de vie optimale, nous recommandons ceux en acier. Ceux en aluminium bien que résistants et répondant à tous les critères de solidité requis peuvent marquer avec plus de facilité des coups qu’ils recevraient.

La sécurité : au montage et à l’utilisation

La sécurité est une notion obligatoire dès lors que l’on parle échafaudage. En effet, si ces derniers permettent une mise en sécurité des travailleurs, elle doit également être présente lors de son montage. L’assemblage de l’échafaudage doit être réalisé de manière optimale afin que toute la structure soit fiable et puisse assurer la sécurité des travailleurs.

Des échafaudages roulants seront utiles pour déplacer plus simplement les structures, toutefois vous devrez vous assurer que les roues sont bien bloquées avant de monter dessus.

Lors de son utilisation, il faut veiller à ce que son positionnement soit stable avant de se hisser sur ce dernier. Les consignes de montage seront fournies avec l’échafaudage de votre choix. Vous pourrez également trouver toutes les caractéristiques techniques des différents modèles sur leurs fiches techniques. Ainsi vous connaîtrez la hauteur totale, la hauteur des planchers ainsi que leur nombre. Vous pourrez recevoir rapidement chez vous l’échafaudage de votre choix en choisissant de le commander sur Bricozor. En cas de besoin, une équipe d’expert et de techniciens se tient à votre disposition pour toute question.

Derniers produits vus