1 produit megadeals acheté = 1 bon d'achat offert

Débroussailleuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 630

Type de moteur temps

La débroussailleuse thermique fait partie de l’outillage fréquent de celles et ceux qui ont un jardin à entretenir. Ce produit vous offre la possibilité de remettre au propre un terrain envahi par... Lire la suite

Conseils pour bien choisir et entretenir sa débroussailleuse

La débroussailleuse thermique fait partie de l’outillage fréquent de celles et ceux qui ont un jardin à entretenir. Ce produit vous offre la possibilité de remettre au propre un terrain envahi par la végétation. Il pourra au besoin être complété par une tondeuse et un coupe-bordure. Ces trois outils étant destinés à des usages différents.

Débroussailleuse à dos pour votre jardin

Soutenue avec un harnais, la débroussailleuse classique se maintient à votre niveau grâce à un crochet au niveau de votre taille. Le bon ajustement du harnais entrainera le confort de votre session de débroussaillage. Prenez donc le temps d’ajuster correctement le harnais de votre débroussailleuse thermique. Le bruit du moteur et de la coupe pouvant être désagréable, vous pourrez porter un casque anti bruit et une protection du visage afin d’éviter les éclats et les projections de végétaux et de cailloux.

Débroussailleuse à roues pour votre jardin

Afin de ne pas charger son dos et de préserver son confort de travail, il existe des débroussailleuses à roues. Ces dernières peuvent être manipulées simplement à l’aide d’un guidon. Il suffira de les pousser comme une tondeuse. Plus légère et plus maniable que ces dernières vous pourrez débroussailler un terrain en pente facilement. La mise à distance entre la tête de coupe et votre corps vous permettra également d’avoir une protection supplémentaire.

Batterie pour débroussailleuse ou débroussailleuse thermique ?

Le temps de travail en autonomie d’une débroussailleuse variera en fonction soit de la capacité du réservoir pour une débroussailleuse thermique, soit de l’intensité de la batterie. Les batteries de 2 Ah permettent un travail d’un peu plus d’une demi-heure, celles de 4 Ah offrent plus d’une heure d’autonomie et les batteries les plus performantes à 7.5 Ah offrent 135 minutes de travail. Nous vous conseillons de prendre un jeu de deux batteries afin que vous puissiez en avoir une en charge lorsque vous en utilisez une. Les temps de chargement complet de batterie varient de 40 à 115 minutes pour les batteries de 56 V, allant de 2 à 6 Ah.

Quelle puissance pour une débroussailleuse ?

Thermique ou électrique, une débroussailleuse sera plus ou moins puissante. Vous devrez choisir sa puissance en fonction de ce que vous aurez à entretenir comme terrain. Vous trouverez cette information exprimée en W. Les débroussailleuses ont une puissance qui se situe en moyenne entre 1000 et 1500 watts.

Fils, tête, lame : accessoires pour débroussailleuse

Les consommables de débroussailleuse sont indispensables à avoir afin que vous puissiez remplacer fil, tête ou lame dès que vous en avez besoin. En effet, qu’elle soit électrique ou thermique (c’est-à-dire qui fonctionne avec un mélange de carburant et d’huile).

Entretien de sa débroussailleuse : les bons gestes à adopter

Afin de profiter le plus longtemps possible de sa débroussailleuse, et ce dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire pour les débroussailleuses thermiques d’utiliser un mélange correctement dosé comme indiqué par le fabricant de la débroussailleuse. En effet, si vous avez un mélange avec trop d’huile, vous génèrerez beaucoup de fumée et produirez un encrassement, une diminution des performances et un calaminage du moteur. En cas de pourcentage trop faible de l’huile, vous génèrerez une usure rapide du moteur ainsi qu’une chauffe néfaste pour ce dernier entrainant parfois une casse (ou un serrage) du moteur.

Dans les entretiens courants, vous pouvez réaliser la mise à niveau de l’huile, le changement de bougies d’allumage, le nettoyage hors tension de la tête après chaque utilisation. Les filtres à air et les ailettes de prise d’air doivent également être nettoyés afin que suffisamment d’air soit apporté dans le moteur et que rien n’obstrue cette arrivée primordiale.

Vous trouverez les détails techniques de la débroussailleuse qui vous intéresse sur la fiche produit ainsi que les informations sur la livraison.

Derniers produits vus