25/05/2020 : Bricozor reste mobilisée pour livrer vos colis partout en France. Nous faisons tout pour éviter d'éventuels retards. Prenez soin de vous. En savoir plus

Casque anti bruit

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 8

    Max: 165

Certains travaux de bricolage peuvent s’avérer extrêmement bruyants. Pour s’isoler de ces bruits et pour préserver son audition, il est indispensable de s’équiper d’outils de protection auditive.... Lire la suite

Casque anti-bruit : une protection auditive indispensable

Certains travaux de bricolage peuvent s’avérer extrêmement bruyants. Pour s’isoler de ces bruits et pour préserver son audition, il est indispensable de s’équiper d’outils de protection auditive. Les bouchons d’oreilles sont efficaces, mais atteignent vite leurs limites. Pour les environnements sonores supérieurs à 85 Db, nous vous conseillons de vous protéger au moyen d’un casque anti-bruit qui vous préservera des nuisances provoquées par les machines et les outils.

Afin de bricoler en toute sécurité, vous retrouverez chez Bricozor une sélection des meilleurs casques anti-bruit adaptés au niveau de décibels estimés sur le chantier, votre temps de travail et votre fréquence d’utilisation.

Casques antibruit : protéger son audition

Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur occasionnel, vous êtes amené à faire face aux nuisances sonores provoquées par vos outils. À partir de 85 décibels, il est important de porter une protection auditive. Cette dernière est spécifiquement étudiée pour réduire les risques de perte auditive. En tant que professionnel, gardez en tête que la Directive européenne 2003/10/CE oblige le port d’une protection auditive dans les milieux bruyants. La meilleure solution pour préserver sa santé est donc de porter un casque anti-bruit. Ce dernier assure deux fonctions principales : il protège votre ouïe et abaisse le niveau des décibels avec une atténuation allant de 20 à 36 décibels.

Le casque de protection passif

Les casques de protection auditive passifs sont les modèles avec serre-tête. Ce modèle à coquilles est recommandé pour un port intermittent. Vous trouverez chez Bricozor une sélection de casques passifs adaptés à votre utilisation et au bruit de l’appareil que vous utilisez.

Le casque de protection actif

Ce modèle de protection antibruit se dote d’une technologie intelligente qui filtre via un micro les bruits environnants avant de les traiter et de les renvoyer une fois qu’ils sont atténués. Ce casque anti-bruit permet ainsi la circulation de certaines fréquences, comme les signaux d’alarme, pour une sécurité supplémentaire. Pratiques et maniables, ces casques de sécurité auditive se portent aussi bien sur la tête, au niveau de la nuque ou sous le menton pour un confort optimal.

Casque anti-bruit et casque de sécurité

Le casque anti-bruit ne dispense pas du port d’un casque de sécurité sur certains chantiers ou lors de certains travaux d’intérieur. Malheureusement, les modèles de casques avec serre-tête s’avèrent incompatibles avec les casques de sécurité. Nous vous recommandons de choisir dans ce cas un casque anti-bruit de type serre-nuque ou bien des coquilles antibruit. Ces dernières se fixent directement sur le casque de sécurité grâce à leur bras ajustable.

L’entretien de son casque antibruit

Pour préserver la longévité de votre casque anti-bruit, il est recommandé de procéder à un entretien régulier et minutieux. Après chaque utilisation, nettoyez votre protection avec un produit nettoyant doux avant de le laisser sécher à l’air libre. Ensuite, pour le préserver des saletés et de la poussière, nous vous conseillons de le ranger dans une boîte hermétique. Veillez également à remplacer les coussinets dès qu’ils commencent à être abîmés.

Derniers produits vus