Air comprimé

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 6881

Vous avez un compresseur d’air et souhaitez gagner en efficacité grâce à lui dans vos travaux du quotidien ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez à cette page tous les accessoires et tous les... Lire la suite

Outils et accessoires pour air comprimé

Vous avez un compresseur d’air et souhaitez gagner en efficacité grâce à lui dans vos travaux du quotidien ? Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez à cette page tous les accessoires et tous les outils nécessaires pour utiliser l’ensemble des fonctionnalités de votre compresseur d’air. Que vous ayez besoin d’un pistolet à peinture, d’une clé à choc ou d’un marteau burineur pneumatique, le compresseur saura vous accompagner pour être efficace et réaliser un travail de qualité.

Accessoires de compresseur et outils spécifiques

Un compresseur n’a pas qu’une seule utilité. En effet, si vous l’avez acquis pour réaliser des gonflages de pneus, vous pourrez également exploiter sa puissance en l’utilisant pour peindre ou pour sabler. Vous trouverez à cette page de nombreux accessoires pour équiper ou remplacer ceux que vous avez déjà. Vous aurez également accès à tous les raccords nécessaires pour tuyaux ou pour flexibles. Vous trouverez également des tuyaux de longueurs et de diamètres différents. Vous pourrez acheter ici une mallette complète de raccords spécifiques pour air comprimé ou bien encore des colliers de serrage. L’ensemble des accessoires et pièces dont vous pourriez avoir besoin pour votre compresseur sont disponibles ici. Reportez-vous à la fiche technique pour connaitre la ref ou le modèle afin de vous assurer de la compatibilité des pièces entre elles.

Ce sont les outils dits pneumatiques qui pourront être utilisés avec de l’air comprimé.

Sableuse à air comprimé

Grâce à une sableuse ou autrement appelée aérogommeuse vous pourrez décaper vos surfaces efficacement. Vous utiliserez du sable ou bien encore du corindon en fonction du modèle et du support que vous souhaitez travailler. Le compresseur à air va propulser la matière abrasive sur la surface. Vous devrez balayer la surface de manière régulière afin de ne pas endommager la surface. C’est en effet avec un geste régulier que vous pourrez enlever des couches de peinture, de vernis ou bien encore de rouille sur du métal.

Certains supports absorbent mieux les irrégularités d’un geste débutant. Nous vous conseillons de commencer par un emplacement relativement caché si possible comme un dos ou un dessous de meuble. Ainsi vous pourrez prendre en main l’application de la sableuse sur une surface qui ne se verra pas. Si le fer ou l’acier peuvent absorber des irrégularités du geste et subir de nombreux passages, concernant le bois, ce dernier peut être endommagé par un passage non régulier. Nous vous recommandons pour réussir votre geste de tenir le pistolet à une distance d’une quinzaine, vingtaine de centimètres. Vous ajusterez le débit du pistolet ainsi que la distance pour permettre le sablage correct de votre surface.

Station de peinture et outils à air comprimé pour peinture

La peinture au pistolet propulsé avec de l’air comprimé est idéale pour réaliser rapidement une pose de peinture. Cette dernière sera régulière, économique et rapide. En effet, un chantier peut nécessiter plusieurs semaines pour poser l’isolation, les rails, le placo, faire les bandes et en une journée tout peut être recouvert. La rapidité d’exécution est optimale. Vous pourrez choisir votre station de peinture à haute ou basse pression.

Protection impérative pour l’utilisation d’outils à air comprimé

La puissance que développe un outil à air comprimé peut être dangereuse. Si vous utilisez une cabine de sablage, vous pourrez limiter les projections et recycler le sable ou le corindon utilisé. Si vous n’utilisez pas de cabine de sablage, vous devrez vous protéger les yeux. Le port de gants est aussi conseillé. Le respect des règles de sécurité doit être absolu en ce qui concerne l’utilisation de cloueuses par exemple. Un tel outil mal utilisé peut causer de graves accidents. La clé à choc ne projette aucun objet, mais elle nécessite également d’être manipulée avec attention.

Derniers produits vus