Receveur de douche

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Sanitaire
  • Receveur de douche (35)

Marques

Épaisseur mm

Matière

Format de receveur

Dimensions cm

Position du siphon

Gamme

Type de pose

Type de receveur

À voir

Matériau, type de pose, position du siphon, forme : choisir un receveur de douche implique plusieurs prises de décision. Première question à vous poser : quel type de bac de douche choisir ? Les... Lire la suite

Receveurs et bacs de douche

Matériau, type de pose, position du siphon, forme : choisir un receveur de douche implique plusieurs prises de décision. Première question à vous poser : quel type de bac de douche choisir ? Les plus courants dans les salles d'eau sont le receveur à poser (le plus facile à installer soi-même car 0 maçonnerie) et le receveur à carreler (le fameux receveur extra-plat des douches italiennes).

L'autre critère à pendre en compte avant d'entamer vos travaux de salle de bain : la matière. Malgré son poids, le receveur de douche en grès émaillé ou en céramique est le plus courant. Facile à nettoyer, sa surface résiste à l'abrasion des produits d'entretien (crème à récurer). Aussi étanche et robuste, le bac de douche en acrylique est plus facile à installer car plus léger. Le receveur en résine sont plus résistants et disponibles en de nombreuses dimensions.

Carré, rectangle ou rond, le receveur de douche doit parfaitement s'adapter à l'angle de votre espace de douche. Le sol de votre salle de bain est irrégulier ? Vous aurez besoin de pieds de receveur de douche pour régler la planéité du bac nécessaire à la bonne évacuation de l'eau. Le siphon est également primordial. Receveur de douche surélevé ? Optez pour une évacuation d'eau horizontale. Si le receveur est encastré (douche plain- pied), une évacuation verticale est recommandée.

Derniers produits vus