Rail portail coulissant

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Modèle

Diamètre du rail

Gorge

Besoin d’installer un portail pour clôturer votre maison ou simplement poser une porte coulissante à l’extérieur, Bricozor vous accompagne pour choisir le bon modèle et vous faciliter la pose. Des... Lire la suite

Le bon rail pour votre portail coulissant

Besoin d’installer un portail pour clôturer votre maison ou simplement poser une porte coulissante à l’extérieur, Bricozor vous accompagne pour choisir le bon modèle et vous faciliter la pose. Des informations utiles et pratiques pour vous aider dans vos travaux.

Rail à visser ou à sceller : quelles différences ?

Pour permettre le déplacement linéaire de vos portes ou de votre portail, un rail est nécessaire. Les modèles à visser directement sur votre seuil peuvent permettre le déplacement d’un portail coulissant, même très lourd.

Le système de pose est simple : après le traçage du positionnement du rail et le pointage des trous de fixation du rail, vous pourrez retirer le rail. Percez les trous de fixation du rail au sol et mettez en place les chevilles avant de fixer définitivement le rail.

Certains modèles nécessitent d’être directement scellés dans le béton. Vous pourrez ensuite, une fois le temps de pose respecté, installer votre porte ou votre portail. Différentes formes de rails sont proposées afin de vous adapter aux différents modèles de votre installation. Des rails à gorge ronde avec une finition dessinant un léger rond ou des rails à gorge triangulaire avec une hauteur moindre dessinent visuellement un triangle depuis le seuil.

De la documentation supplémentaire est téléchargeable sous le descriptif des produits pour vous donner toutes les précisions de chaque modèle et vous aider à installer votre rail.

À quoi servent les jonctions pour portes et portails coulissants ?

Bricozor vous propose tous les accessoires nécessaires à la bonne pose de votre rail de portail ou de votre porte coulissante extérieure. Si vous devez assembler plusieurs rails, vous trouverez des jonctions pour rail afin d’aligner plusieurs longueurs entre elles et de la manière la plus solidaire possible. La forme et les encombrements de vos jonctions dépendent des matériaux et du support. Il est nécessaire de connaître l’encombrement occupé par les jonctions entre les dormants.

La jonction s’insère dans la rainure et se sélectionne en fonction du diamètre du rail et de son type. Intégrée et fixée dans un rail, la jonction permet d’assembler le deuxième rail avec grande précision afin que votre porte ou votre portail coulisse parfaitement.

Certaines jonctions sont compatibles avec plusieurs rails de diamètres différents, choisissez-les selon le descriptif proposé par Bricozor. Avec son savoir-faire et ses produits de haute qualité, vous êtes assuré de fixer une installation performante, solide et qui va durer.

Vous trouverez aussi d’autres accessoires pour la pose du système de votre rail. En plus de la jonction, la roue à gorge ronde ou la roue à gorge triangulaire sont disponibles pour une bonne rotation et un guidage parfait dans les rails.

Quelle longueur, quel diamètre et quelle hauteur prévoir pour son rail ?

En fixant votre rail de porte coulissante ou de portail, deux données doivent être prises en compte :

  • Le diamètre du rail, soit en d’autres termes la longueur du tunnel du rail
  • La hauteur du rail, soit la hauteur du rail par rapport au sol

L’autre donnée est évidemment la longueur du rail. Suivant la longueur désirée, définissez si vous avez besoin d’un ou deux rails lors de l’installation de votre produit. La plupart des rails mis en vente par Bricozor font une longueur de trois mètres.

Le rail doit faire deux fois la longueur du portail. Une première longueur va permettre le positionnement du portail lorsqu’il est fermé et une seconde longueur raccordée à la première va permettre le dégagement du portail lors de son ouverture.

Derniers produits vus